Les Diables Rouges ont pris l'avantage face à la France grâce à Dodi Lukebakio. La passe de Roméo Lavia, en particulier, était tout simplement extraordinaire, mais les Belges sont finalement repartis les mains vides. Le score final s'est établi à 4-1 en faveur de la France.
Après le match, Lavia s’est entretenu avec Jarno Bertho de *Het Laatste Nieuws* et le milieu de terrain n’a pas caché sa frustration. La classe française a pris le dessus et les Diables Rouges ont sombré.
LIRE AUSSI: Un Diable Rouge affole la toile : "Un extra-terrestre"
Très déçuLavia a de nouveau été omniprésent en première mi-temps, mais le milieu de terrain a également connu des difficultés après la pause. Finalement, les remplaçants français ont renversé la situation. « La déception est immense. Ils ont eu davantage la possession du ballon, mais nous avons livré un match solide jusqu’à ce but égalisateur. »
Lavia a toutefois tenu à rester positif après cette défaite 4-1. « Il faut retenir les aspects positifs. Je n’ai pour l’instant aucune explication pour ce dernier quart d’heure. Il est trop tôt pour faire une analyse. Il nous a peut-être manqué un peu de concentration », a-t-il déclaré, cité par Het Laatste Nieuws.
Encore une fois brillant
Lavia a été la grande révélation de cette période internationale. Contre la France également, le milieu de terrain a délivré une superbe passe décisive. « J’ai vu Dodi faire un bon débordement et j’ai pris le risque de lui passer le ballon, ce qui a fonctionné. C’était un beau but. »