Pour son retour à la tête de l'équipe nationale italienne, Roberto Mancini a décidé de convoquer pas mal de nouveaux joueurs.
Dans une sélection élargie à 34 joueurs, on en retrouve pas mal qui sont assez jeunes et qui doivent permettre à la sélection de se renouveler et de préparer le futur. Une chose que l'on peut noter, c'est la présence de plusieurs binationaux, sur lequel le sélectionneur a voulu mettre la main avant qu'ils n'optent pour une autre nation.
LIRE AUSSI: Le plan de l'Italie pour battre les Diables rouges
Préparer l'avenir"Si j’avais convoqué des joueurs plus âgés, il y aurait eu des critiques… J’ai convoqué des jeunes car il est important de les connaître directement pour avoir une équipe performante à l’avenir. Nous devons rapidement identifier ceux qui peuvent rester avec nous pendant les quatre prochaines années", a expliqué Mancini.
"Eviter de perdre ceux qui ont la double nationalité"
"J’ai convoqué plus de joueurs que d’habitude car je veux les voir directement sur le terrain. On ne peut pas se plaindre si des jeunes partent à l’étranger, il faut trouver une solution. La solution, c’est d’aller les chercher et de les sélectionner rapidement, notamment pour éviter de perdre ceux qui ont la double nationalité", a précisé le sélectionneur.
"Zoma est parti en Serie B allemande, qui est d’un excellent niveau, il s’en sort bien et nous espérons qu’il continuera", a-t-il conclu au sujet de celui qui pouvait choisir la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Il y a aussi Samuele Inacio, qui pouvait choisir le Brésil, Issa Doumbia, courtisé par la Côte d'Ivoire et Alessandro Romano, sur les tablettes de la Suisse. Le prochain objectif, c'est de convaincre le Brugeois Nicolò Tresoldi, qui évolue encore avec les U21 allemands.