Le RSC Anderlecht souhaite aborder cette trêve internationale particulièrement longue sur une note positive. Les Bruxellois doivent donc décrocher un bon résultat ce samedi soir à domicile face à Zulte Waregem. Reste à voir comment Vitor Bruno disposera ses hommes de base.
Même si le niveau de jeu n'était pas toujours au rendez-vous, Anderlecht affichait une belle série de 7 sur 9 dans son championnat local. Mais le début de sa campagne dans la phase de ligue de l'Europa League s'est révélé décevant. Face à l'Olympique Lyonnais, le RSCA a totalement coulé, en particulier durant la première période.
LIRE AUSSI: Boskamp dézingue Anderlecht et son entraineur
Les rotations déçoiventSi la situation s'est améliorée après la pause, cela s'est avéré suffisant pour combler un retard de 0-2. La première période médiocre était en partie imputable à Vitor Bruno. Le technicien portugais avait en effet opéré pas moins de six changements dans son onze de départ, et ces choix ne se sont pas vraiment avérés payants.
Ce samedi contre Zulte Waregem, il faut donc s'attendre à de nouveaux remaniements. La ligne défensive devrait néanmoins rester intacte. En raison de la blessure de Giulian Biancone, Andrew Omobamidele devrait normalement conserver sa place. Oleg Reabciuk pourrait effectuer ses débuts au poste d'arrière gauche, mais Ludwig Augustinsson gardera très probablement la confiance du coach.
Changements au milieu et devant
Le milieu de terrain sera quant à lui remanié. Roméo Amane est complètement passé à côté de son match contre Lyon et a été remplacé dès la mi-temps par Marco Kana. Le pur produit du centre de formation devrait normalement réintégrer le onze de départ. Ilias Koutsoupias, non qualifié en Europe, signera lui aussi son retour. Une mauvaise nouvelle pour Enric Llansana.
Concernant le secteur offensif, le casse-tête continue. Un retour de Danylo Sikan et Tawfik Bentayeb dans l'équipe alignée d'entrée semble logique, ce qui ferait de Mihajlo Cvetkovic la victime de ces choix. Par ailleurs, quatre joueurs semblent encore en balance : Oliver Antman, Marten Winkler, Lukas Ambros et Thelo Aasgaard.
Le onze de départ probable : Coosemans ; Maamar, Omobamidele, Pétrot, Augustinsson ; Kana, Koutsoupias ; Ambros, Bentayeb, Sikan, Antman