Au RSC Anderlecht, Antoine Sibierski a opéré un changement de cap radical. Le directeur sportif a accordé une grande interview à Mauve TV. Le Français a dévoilé la manière dont il souhaite voir Anderlecht jouer et ses ambitions pour cette saison.
LIRE AUSSI: Une véritable révolution à Anderlecht : grâce à Sibierski ?
Sibierski dévoile sa philosophieAnderlecht pratique parfois un beau football. S’ils parviennent à associer cela à des résultats, le Lotto Park sera encore souvent en effervescence. Sibierski a indiqué ce qu’il attendait du RSCA pour les mois à venir.
« Jouer avec le ballon, gagner des matchs en jouant avec intensité. C’est pourquoi j’ai choisi Vitor Bruno comme entraîneur. Nous avons sélectionné ce type de joueurs qui nous ont rejoints », a-t-il déclaré.
« Nous avons besoin de joueurs intelligents, dotés d’une technique supérieure à la moyenne, et capables de courir avec beaucoup d’intensité, avec ou sans le ballon. C’est ce vers quoi je tends : une équipe qui pratique un beau football avec de l’intensité », a déclaré le directeur sportif.
Terminer dans le top 3 et remporter la Coupe
Le RSCA souhaite franchir une nouvelle étape cette saison, après avoir terminé au mieux quatrième ces dernières années. « Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot et je veux terminer dans le top 3. »
Nous devons également tout mettre en œuvre pour remporter la Coupe de Belgique et, en Europa League, nous voulons gagner autant de matchs que possible. J’espère remporter à nouveau des trophées avec Anderlecht, car cela fait déjà un certain temps… »
Sibierski speaks. 🗣️ Watch the full interview for free on https://t.co/8ZFEWhtqiS. pic.twitter.com/8fAI9iUaOm
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 10, 2026