Au cours du dernier mercato estival, la Jupiler Pro League a une fois de plus honoré sa réputation de véritable vivier de talents. Bien que, comme chaque année, de nombreux diamants bruts aient quitté le navire, les terrains belges regorgent encore aujourd'hui de pépites au potentiel doré.
C'est ce qui ressort une fois de plus de la liste des 100 joueurs de moins de 21 ans les plus prometteurs venant d'être publiée par Tuttosport. Le média italien recherche chaque année depuis 2018 le plus grand talent d'Europe et vient d'établir une shortlist provisoire en collaboration avec Transfermarkt.
Bruges s'est offert 2 grands talents
Qu'ils soient réellement en mesure de décrocher le prestigieux Golden Boy ou non reste très incertain, mais avec quatre représentants, le championnat belge est plutôt bien représenté. Le principal fournisseur est le Club de Bruges, où deux nouveaux venus sont parvenus à se faire une place.
En se basant sur leurs prestations chez leur précédent employeur, Cheveyo Tsawa et Jan Virgili sont en effet de la partie. Le champion en titre espère les voir très vite imposer leur marque au Jan Breydel. Par ailleurs, le KRC Genk et le RSC Anderlecht comptent chacun un joueur sélectionné dans ce top 100.
Brughmans & Cvetkovic
Chez les Limbourgeois, il s'agit bien évidemment de Lucca Brughmans, qui a déjà décroché un transfert record vers Liverpool, tandis que Mihajlo Cvetkovic défend les couleurs mauves et blanches. Leurs anciens coéquipiers Konstantinos Karetsas et Nathan De Cat répondent d'ailleurs également présent, tout comme un autre Belge évoluant à l'étranger.
À la 100e place, on retrouve en effet Noah Fernandez (PSV). Parmi les joueurs cités ci-dessus, Karetsas (19e) hérite du meilleur classement, suivi respectivement par De Cat (35e), Brughmans (59e), Virgili (66e), Cvetkovic (73e) et Tsawa (84e). La première place est occupée par le défenseur du FC Barcelone, Pau Cubarsí.
LIRE AUSSI: La nouvelle star de Genk aurait dĂ» signer au Club de Bruges