MERCATO - L'avenir de Stassin au FC Séville très incertain !

voter
MERCATO - L'avenir de Stassin au FC Séville très incertain !

Le mercato d'été vient tout juste de se terminer que le prochain est déjà dans toutes les têtes.

En plus les premiers changements d'entraîneurs arrivent déjà.

Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour. 

Diables Rouges

* Stassin devra sans doute revenir à Sainté ! - On sait que Lucas Stassin est certes parvenu à quitter Saint-Etienne, mais après avoir signé un nouveau contrat avec les Verts pour une durée non communiquée.

Il s’est finalement engagé avec les Espagnols du FC Séville sous la forme d’un prêt de douze mois incluant une option d’achat, et a même déjà marqué dimanche dernier sur la pelouse de l’Espanyol de Barcelone (1-1) lors de la 4e journée de la Primera Division.

Mais même s'il devait poursuivre sur cette lancée prometteuse, Saint-Etienne n'est pas pour autant assuré de toucher le jackpot en fin de saison.

Il semblerait en effet que la situation financière du FC Séville pourrait hypothéquer un transfert définitif de Lucas Stassin.

Plombé par une dette qui se creuse, le FC Séville n’aura peut-être pas les capacités financières suffisantes pour valider l'option d’achat de 25 millions d'euros négociée entre les deux parties.

Auquel cas Lucas Stassin devra faire son retour à l'ASSE.

En cas de montée en Ligue 1 – c'est bien parti ! - deux options se présenteront alors pour Saint-Etienne : le conserver ou le vendre cette fois définitivement sans plus aucun retour en arrière, avec l’espoir que ses prestations en Liga augmente sa valeur actuellement estimée à 15 millions d'euros. 

Challenger Pro League

* Une arrivée supplémentaire à Virton.- Lorenzo De Geyndt, un ailier de 23 ans, qui jouait au KVK Ninove ces deux dernières saisons (66 matches et 5 buts en D1 et D2 VV), débarque à l'Excel Virton, a annoncé le club gaumais sur sa page Facebook (https://tinyurl.com/yahshrwv).

Ex-nternational U16 (3 capes), il a été formé à Dender et au Cercle de Bruges.

Lorenzo De Geyndt portera le numéro 20. 

* Jong Gent accueille un ailier ghanéen.- La Gantoise a obtenu le prêt de l'ailier ghanéen Yassin Mohammed en provenance du club suédois de Malmö pour renforcer son équipe U23, actuelllement douzième du classement avec 4 points sur neuf, ont annoncé les Buffalos dans un communiqué (https://tinyurl.com/4ufkn7fv) mercredi.

Mohammed, 19 ans, a quitté son pays natal en mai 2025 pour Malmö, où il n'a jamais évolué en équipe première. 

Il avait été prêté au BK Olympic, club de troisième division suédoise, de février à juin dernier, marquant quatre fois en 13 matches.

À l'étranger

* L'ancien gardien de La Gantoise sans club.- Sergio Padt et Ludogorets se séparent, comme l'a annoncé le club bulgare. 

Le gardien de but, âgé de 36 ans, peut ainsi chercher un nouveau club sans indemnité de transfert.

Padt évoluait à Ludogorets depuis 2021 et a remporté le titre national en 2022, 2023, 2024 et 2025 avec le club de Razgrad, avant d'être détrôné par le Levski Sofia la saison dernière.

"Je tiens à remercier les supporters de Ludogorets, ainsi que mes coéquipiers et la direction du club. Ensemble, nous avons remporté de nombreux trophées et partagé de beaux moments", a posté Padt sur le site officiel du club pour lequel il a disputé 152 matchs.

Avant son arrivée en Bulgarie, Padt avait joué sept ans (259 matches) au FC Groningue

Il avait auparavant défendu les filets du HFC Haarlem, de Go Ahead Eagles Deventer et de La Gantoise (63 matches).

Le gardien a effectué la dernière partie de sa formation à l'Ajax, mais n'y a jamais joué en équipe première.

* Le temps presse pour Golovine ! - Tout à une fin, même chez Poutine, puisque c'est aujourd'hui que le mercato russe ferme ses portes.

Autrement dit le Spartak Moscou et le Zénith Saint-Pétersbourg qui rêvent de rapatrier Alexandre Golovine, 30 ans, sous contrat à l'AS Monaco jusqu'en 2029, et qui vaut 18 millions d'euros selon Transfermarkt, vont devoir énergiquement négocier au finish, pour arriver à un accord accepté par toutes les parties, celui de Golovine y compris.

Ce qui est loin d'être garanti, le joueur n'étant a priori pas particulièrement pressé de quitter le Rocher. 

Mais le Spartak Moscou, selon RPL Sky, a sorti la grosse artillerie : une offre de 19 millions d'euros et un contrat de 4 années plus douze mois en option et un salaire annuel estimé entre 4,5 et 5 millions pour Golovine.

Titularisé à l’occasion des trois premières journées de Ligue 1 conclues par trois victoires du club de la Principauté et même décisif avec deux assists contre l’Olympique de Marseille (2-0) et le Paris Saint-Germain (2-1), le Russe est monégasque depuis 2018, pour un total de 271 matchs disputés toutes compétitions confondues (40 buts, 48 passes décisives).

L'ASM peut craindre une troisième frustration après la visite médicale manquée de Folarin Balogun à Everton, et l'échec du transfert à 55 millions d'euros de Lamine Camara à Chelsea

Maghnes Akliouche a en revanche été cédé au Paris Saint-Germain pour 50 millions d'euros et Aladji Bamba à Newcastle United pour 35,5 millions. 

* La pépite de l’Atlético déjà suivie partout en Europe ! - À peine le mercato terminé, L'Équipe révèle que le Paris Saint-Germain envisage déjà deux renforts pour 2027 : un offensif et un défenseur axial droitier.

Il a ainsi repéré Jorge Dominguez, le très jeune (16 ans) défenseur axial droitier qui correspond parfaitement au profil du futur successeur de Marquinhos (32 ans), dont le contrat se termine en juin 2028. 

Chelsea, Manchester City, mais aussi Arsenal et le Bayern Munich seraient toutefois également sur les rangs, tandis que l'Atlético n'envisage pas un départ de son joueur qui incarne l’avenir des Colchoneros.

* Il réalise son rêve indonésien ! - Lars Veldwijk (35 ans) s'apprête à rejoindre l'Indonésie, où il a signé un contrat avec le PSM Makassar.

Jouer en Indonésie était depuis longtemps un grand rêve pour l'attaquant. Il va désormais évoluer au sein de l'un des plus grands clubs du pays. 

Veldwijk y a déjà participé à l'entraînement collectif mercredi, après avoir passé la visite médicale.

Une nouvelle étape de sa carrière s'ouvre donc pour Veldwijk qui a quitté Oman, à l'issue de son contrat avec Al-Nahda. 

Il avait avait auparavant joué aux Pays-Bas, en Angleterre, en Norvège, en Belgique (Courtrai), en Corée du Sud, en Espagne, en Thaïlande et aux Émirats arabes unis.

Veldwijk avait été dans le viseur de Telstar lors du mercato européen, mais le projet n'a pas abouti. Il se lance désormais dans une nouvelle aventure en Asie.

À LIRE AUSSI

RSCA: on sait pourquoi Mario Stroeykens ne joue plus du tout (https://www.footnews.be/news/520898/rsca-on-sait-pourquoi-mario-stroeykens-ne-joue-plus-du-tout).

LIRE AUSSI: MERCATO 2 - Nikola Storm de retour en Jupiler Pro League

Sergio Padt va-t-il faire son retour en Jupiler Pro League ?

Juste à temps

Le tribunal de Bruxelles va révolutionner le foot européen

L'affaire Refaelov/Antwerp, vous vous souvenez ? Probablement pas, mais le dossier ne s'est en ...

25
25
MERCATO - L'avenir de Stassin au FC Séville très incertain !

Le mercato d'été vient tout juste de se terminer que le prochain est ...

10
10
L'entrejeu brugeois cherche encore son patron

Deux rendez-vous ont suffi à rappeler au Club Bruges que son entrejeu n’a pas encore ...

10
10
"De Bruyne est l'un des meilleurs milieux de tous les temps"

En Belgique, Kevin De Bruyne a réussi à rendre ses prestations quasiment banales mais ...

36
36
Philippe Albert est formel : "Anderlecht mérite mieux"

À Anderlecht, cette saison doit être celle qui permet enfin de jouer pour le titre. ...

114
114
Déjà l'arrêt de la saison en Jupiler Pro League?

Un geste a presque éclipsé les difficultés d’Anderlecht devant le but. ...

59
59
Dortmund : on sait pourquoi Karetsas s'est effondré sur le terrain

De plus amples précisions ont été apportées quant à l'état ...

82
82
Nouveau dérapage pour Noa Lang à Naples

Noa Lang (27 ans) s'est à nouveau fait remarquer par son comportement. Écarté ...

47
47
Le nouveau coup de maître de l'Union sur le marché des transferts

L’Union SG semble avoir encore flairé le bon coup sur le marché des transferts. ...

59
59
RSCA: on sait pourquoi Mario Stroeykens ne joue plus du tout

Au RSC Anderlecht, on a recruté un grand nombre de nouveaux milieux de terrain. Il n'en reste ...

441
441
Opération "Mains Propres": 22 prévenus concluent une transaction

L'affaire des « Mains Propres », le vaste scandale de corruption qui secoue le football ...

129
129
Anderlecht: casse-tête à gauche pour Vitor Bruno

Le début de saison du RSC Anderlecht offre plusieurs certitudes à Vitor Bruno, mais ...

163
163
Elle en a pensé quoi la presse française du 1er match de LDC de Godts ?

Pour Mika Godts, il y a eu cet été un très gros transfert au Paris ...

76
76
Une véritable révolution à Anderlecht : grâce à Sibierski ?

À Anderlecht, c'est une révolution qui a eu lieu durant l'été avec un ...

220
220
Penders marque la presse britannique : "Classe mondiale"

Thibaut Courtois l'a confirmé après la rencontre de Ligue des Champions de ce mardi ...

106
106
Dries Mertens vole au secours de Kevin De Bruyne

À Naples, Dries Mertens est une véritable légende, lui qui possède ...

53
53
Ligue des Champions - 1-ère journée: les buteurs de mercredi

Les résultats et les buteurs des matches de la 1-ère journée de la phase de ...

0
0
PSG : Ferran Torres envoie un message fort après son triplé

Le Paris Saint-Germain a idéalement débuté sa campagne de Ligue des Champions ...

18
18
Ligue des Champions : Les résultats de la soirée de mercredi

...

21
21
LDC: Liverpool renverse l’Atletico, le PSG se balade

...

10
10
La liste d’Ancelotti pour relancer le Brésil après le Mondial

...

43
43
Ballon d’Or : Julian Quiñones, l’invité qui fait débat

...

27
27
Jari De Busser, la surprise pour remplacer Thibaut Courtois?

...

164
164
Lang craque à Naples : Allegri prend une décision forte

En Ligue des champions, le SSC Napoli affronte l'Arsenal ce mercredi soir. Kevin De Bruyne sera ...

110
110
Virgili bouleverse déjà la hiérarchie au Club de Bruges

En Ligue des champions, le Club de Bruges a essuyé mardi soir une défaite 2-3 ...

53
53