Pour Anthony Moris, alors qu'il y avait la possibilité de disputer la Ligue des Champions avec l'Union Saint-Gilloise, le choix a été fait de rejoindre Al-Khaleej en Arabie Saoudite.
Le gardien ne s'en est pas caché, cela représentait avant tout une opportunité financière difficilement refusable après avoir connu une carrière parfois compliquée. Mais avec ses nouvelles couleurs, c'est sportivement que ce n'est pas simple.
Une saison compliquée
La saison dernière, son club a terminé avec seulement huit points d'avance sur le premier relégué. Et cette saison, les choses n'ont pas mieux commencé puisque après six journées, Al-Khaleej compte quatre matchs nuls et deux défaites. Quatre petits points seulement et une différence de buts négative avec deux buts inscrits contre neuf buts encaissés.
Inverser la tendance
Pour Moris et les siens, la galère continue donc et il va falloir essayer d'inverser la tendance lors des prochaines semaines et des prochains mois. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, l'international luxembourgeois devra donc prendre une décision, lui qui est âgé de 36 ans et qui pourrait décider de mettre un terme à sa carrière dans quelques mois.
En attendant, c'est un duel contre le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo qui arrive ce weekend avant une pause jusqu'en octobre. Il faudra donc essayer de frapper fort contre le deuxième du classement, qui vise un deuxième titre consécutif après celui enfin remporté la saison dernière.