Aux Pays-Bas, Ronald Koeman est une véritable légende, lui qui a connu la joie de remporter le titre, la Ligue des Champions et l'Euro la même année durant sa carrière de joueur.
Légende du PSV, il allait continuer de marquer l'histoire lors de son passage à Barcelone, où il remportait la deuxième Ligue des Champions de sa carrière. Et en tant que coach, il compte un palmarès là aussi bien garni.
Une carrière moins prestigieuse
Mais il y a une page de l'histoire du football néerlandais qui a été inscrite par son fils ce dimanche. Âgé de 31 ans, Ronald Koeman Jr ne connait pas la même carrière que son père, lui qui évolue depuis 2021 au Telstar et qui a avant cela porté les couleurs d'Almere et TOP Oss.
Face à Cambuur, le gardien reçu la mission de botter un premier penalty à la 63e alors que Cambuur menait 0-2. Koeman ne tremblait pas et le transformait, relançant son club dans le match.
Dans l'histoire
Et alors que l'on se dirigeait vers une défaite pour le Telstar, un nouveau penalty était sifflé et une nouvelle fois, c'est le portier qui s'élançait et le convertissait.
Il devenait ainsi le premier gardien de l'histoire de l'Eredivisie à inscrire deux buts dans la même rencontre. Un titre honorifique qui n'enlève rien au fait que les siens n'ont pu faire mieux qu'un nul 2-2, qui les laisse à la treizième place du classement, avec trois points de plus que leur adversaire du jour.