En Europe, Anderlecht a connu un bon été en se qualifiant pour la phase de groupes de l’Europa League. En championnat, le début de saison s’avère toutefois bien plus difficile. Dimanche, Le Sporting a fait match nul 0-0 contre Genk et reste ainsi à la traîne avec seulement sept points sur quinze.
Des victoires contre La Louvière et le KV Courtrai, un match nul contre Genk et des défaites contre Beveren et l'Union : voilà le bilan provisoire d'Anderlecht. Le club compte donc déjà huit points de retard sur le leader, Gand, six points sur l'Union et cinq points sur le Club de Bruges. De plus, il n'occupe que la onzième place du classement.
LIRE AUSSI: Vitor Bruno perd peu à peu du crédit : "C'est effrayant !"
Anderlecht prend du retardAnderlecht aurait donc bien eu besoin de ces trois points contre Genk et Vitor Bruno estimait que l'équipe aurait dû les prendre. « Nous méritions bien plus qu'un match nul », a-t-il déclaré après la rencontre sur Sporza. « Nous en avons fait plus qu'assez pour remporter le match. Nous avons eu trois ou quatre occasions franches. Le gardien de Genk a réalisé un match exceptionnel. On comprend pourquoi il ira à Liverpool dans quelques années. »
Les superbes arrêts de Brughmans méritent également tous les éloges, mais d’un autre côté, Anderlecht devra tout de même faire son introspection. La finition devra s’améliorer et il faut de toute urgence remporter des victoires en championnat, sinon l’écart avec les concurrents risque de devenir rapidement insurmontable.
Bruno reste positif envers ses joueurs
Bruno reste néanmoins étonnamment positif envers son équipe. « Au final, nous sommes déçus du résultat, mais je suis très fier de la prestation des joueurs. Ce n’est pas facile dans ces circonstances. Ils font preuve d’un grand courage. Je suis très fier d’eux », a-t-il conclu.
On ne sait pas exactement à quelles circonstances Bruno fait référence, même si les nombreuses recrues de dernière minute pourraient en faire partie. Contre Genk, des joueurs comme Koutsoupias et Bentayeb étaient titulaires, mais ils semblent avoir encore besoin de temps pour s’intégrer pleinement.