Le départ de Cédric Hatenboer vers le Sparta Rotterdam ne constitue peut-être pas une perte définitive pour Anderlecht. Le RSCA a pris soin de conserver un intérêt financier sur son ancien joueur.
Recruté pour 2,1 millions d’euros, Cédric Hatenboer quitte finalement Anderlecht pour environ un million d’euros. Le bilan immédiat de l’opération n’est donc pas favorable au club bruxellois.
Mais les dirigeants anderlechtois ont négocié une garantie pour l’avenir. D’après La Dernière Heure, le RSCA bénéficiera d’au moins 40 % de la plus-value réalisée sur une prochaine vente du milieu de terrain. Une disposition qui pourrait transformer une opération déficitaire en investissement intéressant si sa cote grimpe aux Pays-Bas.
LIRE AUSSI: Anderlecht annonce le départ définitif d'un flop
Hatenboer veut tourner la pageLe pari repose désormais sur la progression du joueur au Sparta Rotterdam. Hatenboer, qui n’a jamais disputé la moindre minute avec l’équipe première d’Anderlecht, veut lui aussi tourner la page.
Son passage à Bruxelles reste forcément frustrant, mais le Néerlandais estime avoir acquis de l’expérience : « Bien sûr que ça me dérange, mais j'en ai beaucoup appris. C'est un grand club, évidemment, avec de bons joueurs. J'ai beaucoup appris à l'entraînement et lors des matchs amicaux », a-t-il déclaré à ESPN.
Hatenboer assume surtout son choix : « On peut toujours regarder en arrière, mais ça ne sert à rien. Bien sûr, on se demande parfois si on aurait dû faire un autre choix quand on ne se sent pas au mieux de sa forme. Mais au final, j'ai fait mon choix et il faut l'assumer. Et c'est ce que je fais », a ajouté le joueur.
Son aventure néerlandaise pourrait donc également avoir des conséquences financières pour Anderlecht.