Le Paris Saint-Germain touche au but pour Mika Godts. Le club français et l’Ajax sont proches d’un accord pour le transfert du jeune international belge, qui devrait bientôt découvrir la Ligue 1.
L’ascension de Godts pourrait prendre une nouvelle dimension dans les prochains jours. À seulement 21 ans, le Belge a convaincu les dirigeants parisiens après une saison particulièrement réussie aux Pays-Bas. Avec 17 buts et 12 passes décisives en Eredivisie, l’ancien pensionnaire d’Anderlecht et de Genk s’est affirmé comme une valeur montante.
Cette progression lui avait permis de connaître ses premières minutes avec les Diables Rouges en mars. Malgré son absence de la sélection pour la Coupe du Monde, son statut devrait continuer à évoluer dans les prochains mois.
LIRE AUSSI: Godts fait le point sur son potentiel transfert au PSG
L’Ajax s’apprête à réaliser une belle opérationLe PSG a identifié Godts pour compenser plusieurs départs dans son secteur offensif. Les négociations avec l’Ajax ont toutefois nécessité du temps avant de déboucher sur une avancée concrète. Vendredi, un accord verbal entre les deux clubs a finalement été annoncé, une information confirmée par De Telegraaf.
Le montant de base devrait atteindre environ 55 millions d’euros. Cette somme pourrait même augmenter d’un million si l’Ajax accepte que le paiement soit échelonné.
« Il reste encore quelques détails à régler, comme on dit en Belgique. Mais les clubs sont proches d'un accord », explique l’agent Niels De Jonck.
La prochaine étape se déroulera à Paris. Godts est attendu ce week-end pour sa visite médicale et ses tests physiques. En cas de feu vert, il pourrait s’engager avec le PSG jusqu’en 2031 ou 2032.
Salomon AGADA