Saint-Trond a débuté la nouvelle saison sur une note décevante et n'a pas réussi à s'imposer à domicile face au promu Lommel SK (1-1). Un renfort est donc plus que bienvenu. Et celui-ci arrive justement sous la forme d'une vieille connaissance, pour laquelle le club l'emporte sur l'Antwerp.
Les Trudonnaires se préparent à une saison longue et chargée, au moins jusqu’au Nouvel An. Après les belles performances de la saison dernière, les Limbourgeois se sont en effet qualifiés pour une compétition européenne. L’effectif doit donc être suffisamment solide, y compris en profondeur.
De leur côté, les Anversois ne participent pas aux compétitions européennes. Mais en raison notamment des péripéties liées au rachat du club, une longue liste de joueurs a fait ses adieux à la fin de la saison dernière. Entre-temps, un effort de rattrapage a déjà été entrepris sur le marché des transferts. Mais il reste de la place pour des renforts supplémentaires.
LIRE AUSSI: L'Antwerp et Saint-Trond se disputent un ex-joueur de JPL
Il a joué dans les deux équipesAujourd’hui, les deux clubs s’affronteraient pour un joueur qui a un passé dans leurs deux équipes. On a ainsi appris récemment que Saint-Trond et l'Antwerp avaient jeté leur dévolu sur Arbnor Muja. L’international albanais a déjà évolué en JPL en 2022. C’est le « Great Old » qui l’avait alors recruté.
Après une cinquantaine de matchs sous les couleurs d’Anvers, l’ailier a rejoint le club turc de Samsunspor. Son passage là-bas n’a toutefois pas duré longtemps. L’été dernier, Muja a en effet été repris en prêt par Saint-Trond. Et chez les Canaris, il figurait généralement dans le onze de départ. Pourtant, ce prêt n’avait initialement pas été prolongé.
Saint-Trond l’emporte
Mais les Canaris ont continué à suivre sa situation de près et ont décidé de tenter une nouvelle fois de faire revenir Muja. Cette tentative s'avère fructueuse et l'ailier aurait même déjà passé avec succès ses examens médicaux et physiques. On savait déjà que les deux clubs étaient parvenus à un accord concernant un transfert définitif. L'annonce officielle est attendue prochainement. Il y a toutefois peu de chances qu’il soit autorisé à jouer pour le match de vendredi soir contre le Cercle de Bruges.