Mardi soir, lors des tours préliminaires de la Ligue des champions, l'Union SG a obtenu un match nul méritoire (3-3) face à Bodo/Glimt. Mais cette rencontre a un lourd tribut. Les Bruxellois devront en effet se passer pendant plusieurs mois de l'un de leurs piliers.
Le vice-champion de Belgique avait déjà entamé la saison vendredi dernier par une victoire en Supercoupe. Mais ce n'était qu'un échauffement avant le vrai travail. Les Bruxellois espèrent se qualifier à nouveau cette saison pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour cela, ils devront toutefois passer deux tours préliminaires.
LIRE AUSSI: Une recrue de l'Union déjà sous le feu des critiques
Tout est possible lors du match retourLe premier sera d’emblée un match difficile contre Bodo/Glimt, véritable révélation de la Ligue des champions la saison dernière. Et ce sont les Norvégiens qui ont le mieux démarré la rencontre. En première mi-temps, ils ont pris deux fois l’avantage. Mais grâce à deux buts de Raul Florucz, l’Union est revenu à chaque fois au score.
Dans les dernières minutes, le remplaçant Promise David semblait pouvoir renverser complètement la situation, mais cette fois, ce sont les visiteurs qui ont réussi à égaliser : 3-3. Tout se jouera donc la semaine prochaine sur le gazon artificiel norvégien. Mais l'entraîneur David Hubert devra alors se passer d'un pilier de son équipe.
Sykes absent pendant plusieurs mois
Au cours de la deuxième mi-temps, Ross Sykes a en effet dû quitter le terrain sur blessure. Et le verdict est plutôt lourd pour le défenseur central. Sykes a en effet subi une blessure à l’épaule, plus précisément une luxation de l’articulation acromio-claviculaire. Il a donc dû subir une intervention chirurgicale dès le lendemain.
L'opération semble s'être bien déroulée, mais la rééducation prendra beaucoup de temps. Sykes sera donc sur la touche pendant plusieurs mois. Un coup dur pour les Unionistes. Après le départ de son compatriote Christian Burgess, un rôle encore plus important lui était en effet réservé.
Ross suffered an AC joint dislocation during the game against Bodø/Glimt. He underwent surgery today and is expected to be out for some months. We wish Ross a smooth recovery and look forward to seeing him back on the pitch soon. pic.twitter.com/HZpRXnqbti
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 5, 2026