La Jupiler Pro League rouvre ses portes. Le week-end prochain marque le coup d'envoi de la nouvelle saison. Dans De Zondag, l'ancien gardien de but Wim De Coninck donne son avis sur ce nouvel exercice. Et il prédit déjà les deux premières places.
Selon lui, il s'agira à nouveau du Club de Bruges et de l'Union SG. « Grâce à son expérience en Ligue des Champions et aux ventes lucratives de ses joueurs, le Club de Bruges a une longueur d'avance sur l'Union, qui a elle-même une longueur d'avance sur toutes les autres équipes. »
« Le Club de Bruges peut réclamer 40 millions d'euros pour Tzolis, l'Union peut refuser 20 millions d'euros pour Khalaili. Je ne dirai pas qu'ils deviennent trop grands pour le championnat belge, mais on peut déjà affirmer aujourd'hui qu'ils finiront encore premier et deuxième. »
LIRE AUSSI: Bruges bloque Tresoldi: un club lâche l'affaire
Des départs des deux côtésMême si des joueurs clés pourraient encore quitter l'Union SG. Anouar Ait El Hadj, Anan Khalaili et Promise David sont tous susceptibles de partir. Du côté du Club de Bruges, on a aussi perdu quelques cadres et Joel Ordóñez pourrait bien aller voir ailleurs.
En parallèle, il faudra surveiller ce que fera le KRC Genk. Il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà acheté pour 16 millions d'euros et qu'ils n'ont vu que Konstantinos Karetsas partir sous d'autres cieux. De plus, sans Coupe d'Europe, ils pourront se concentrer pleinement sur le championnat. Le RSC Anderlecht n'a pas non plus terminé son marché et souhaite frapper fort sur le mercato. Ce n'est qu'à la mi-septembre qu'on verra vraiment de quels noyaux disposeront les grands clubs.