À l'Ajax, l'ascension de Mika Godts a été fulgurante. Ayant déjà disputé 113 rencontres malgré son jeune âge, le Belge a rapidement attiré l'attention dans les plus grands clubs européens.
Ses 25 buts et 27 passes décisives sous le maillot ajacide ont fait de lui un joueur recherché et il semble qu'un transfert à la de ses statistiques va avoir lieu assez rapidement. Aperçu à Porto avec Luis Campos, il pourrait en effet signer au Paris Saint-Germain.
LIRE AUSSI: Le PSG prêt à casser sa tirelire pour Mika Godts ?
"Cela me semble logique"Son agent, Niels de Jonck, a déclaré à De Telegraaf : "Le PSG a montré qu’il voulait absolument avoir Mika. Et Mika veut aller à Paris, mais cela me semble logique si vous pouvez aller de l’Eredivisie au double vainqueur de la Ligue des Champions."
Confirmant avoir un accord avec les dirigeants parisiens, de Jonck met donc fin aux espoirs de Jordi Cruijff de conserver son poulain, comme il avait déclaré vouloir le faire un peu plus tôt dans le même média.
"Tout le monde a son intérêt"
"Nous sommes très satisfaits de Mika. Pas seulement pour ses buts et ses passes décisives, mais aussi pour son professionnalisme. Nous voulons gagner des titres et nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre. Nous souhaitons le garder au moins encore un an", avait déclaré le directeur technique de l'Ajax.
Si un accord avec les Néerlandais doit encore être trouvé, de Jonck est persuadé que cela va se faire : "De cette façon, tout le monde a son intérêt. C’est normal. Je suis convaincu que les clubs se sortiront des frais de transfert."