Malgré le changement d'entraîneur sur le banc de Naples, la situation ne s'arrange pas pour Noa Lang. Selon les informations du média néerlandais Voetbal International, l'ancien joueur vedette du Club de Bruges est une nouvelle fois poussé vers la sortie. Les dirigeants italiens espèrent toutefois récupérer une grande partie de leur investissement.
Le parcours de l'international néerlandais (27 ans) reste décidément mouvementé. Après un prêt prometteur au FC Twente et un passage mitigé à l'Ajax en raison notamment de problèmes disciplinaires , Lang s'était parfaitement relancé au Club Bruges. Sous les couleurs des Blauw-Zwart, il avait explosé au plus haut niveau en décrochant deux titres de champion de Belgique, tout en faisant régulièrement parler de lui en dehors des terrains. La trajectoire fut similaire au PSV Eindhoven : deux nouveaux titres de champion et des prestations remarquées, accompagnées de quelques controverses.
Échec en Italie et prêt sans suite en Turquie
Recruté l'été dernier par le SSC Naples pour environ 25 millions d'euros, le joueur de couloir n'a jamais réussi à s'imposer sous la houlette d'Antonio Conte, ayant du mal à répondre aux exigences physiques du technicien italien. Désireux de retrouver du temps de jeu, il avait été prêté dès le mercato hivernal à Galatasaray.
Si l'aventure turque avait bien débuté au sein du club stamboulite, son temps de jeu s'est effondré lors des dernières semaines de compétition, incitant Galatasaray à ne pas lever son option d'achat.
Allegri pas plus convaincu, un départ à 25 millions visé
Avec le départ d'Antonio Conte et l'arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc napolitain, une seconde chance semblait envisageable pour l'attaquant. Cependant, le nouvel entraîneur ne semble pas non plus convaincu par son profil. Naples a donc officiellement replacé le joueur sur le marché des transferts.
L'AS Rome s'est brièvement manifestée ces derniers jours avant de mettre le dossier entre parenthèses, Gian Piero Gasperini n'étant pas totalement emballé par la piste.
Les dirigeants napolitains restent néanmoins ouverts à deux options :
-
Un transfert définitif : fixé à environ 25 millions d'euros.
-
Un prêt avec option d'achat : à condition que celle-ci devienne une obligation d'achat automatique si certains objectifs de performance sont atteints.
LIRE AUSSI: El Ouadhi sur le départ : un grand d'Europe est intéressé