Pour Jérémy Doku, la Coupe du Monde a été particulière. Parce qu'elle aura vu la naissance de son fils mais aussi parce qu'il aura dû lutter avec des problèmes respiratoires.
Dès son arrivée aux Etats-Unis, le joueur connaitra des soucis et ceux-ci ne feront que s'aggraver avec le temps. Après avoir forcé pour disputer la première rencontre, il ira toujours moins bien. Si certains ont évoqué ces problèmes comme une excuse pour couvrir son passage à Londres pour la naissance de son fils, les problèmes dont il a souffert étaient importants.
LIRE AUSSI: La Belgique va-t-elle boycotter la prochaine Coupe du Monde ?
"Jamais ressenti une telle douleur"C'est ce qu'il explique dans une vidéo qu'il a décidé de publier sur son compte Instagram. Sur cet épisode, il déclare : "Je n'avais jamais ressenti une telle douleur de toute ma vie. Je ne pouvais plus bouger et j'avais envie de pleurer. Il était une heure du matin quand j'ai dû aller aux urgences."
Faire taire les détracteurs
Pour illustrer son propos, Doku n'a pas hésité à publier une photo de lui sur son lit d'hôpital, de quoi faire taire définitivement ses détracteurs. Revenu petit à petit à son meilleur niveau, il n'aura pas été aussi décisif que certains l'auraient voulu mais a tout donné pour les Diables.
Après avoir passé du temps en familler, le joueur va désormais retrouver Manchester City, où il voudra lutter pour remporter des trophées en apportant un plus au groupe, comme il l'a fait avec Pep Guardiola.