À un peu plus d'une semaine du coup d'envoi du championnat, les équipes de Jupiler Pro League se montrent encore très actives sur le marché des transferts. Le Cercle de Bruges a ainsi réalisé sa troisième recrue en deux jours. Le SK Beveren a quant à lui annoncé le retour d'un visage familier.
LIRE AUSSI: Beveren tient son nouveau renfort venu d’Angleterre
Gomis de retour au FreethielLa saison dernière, Beveren a été sacré champion de deuxième division sans connaître la défaite. Il ne sera pas évident de confirmer ces bonnes performances au plus haut niveau. Surtout après le changement d’entraîneur forcé. Mais le nouvel entraîneur, Tim Bakens, va pouvoir compter à nouveau sur une vieille connaissance. Jeudi, le club des Waaslandiens ont ainsi annoncé le retour de Yoni Gomis.
Le défenseur de 20 ans avait déjà été prêté par le RC Strasbourg la saison dernière. Au départ, cela n’avait pas été un grand succès. Mais en fin de saison, Gomis s’est véritablement imposé et est devenu l’un des piliers de l’équipe. C’est pourquoi son prêt est désormais prolongé d’un an. « Au cours de la deuxième moitié de la saison, il a prouvé qu’il avait le potentiel pour être un joueur clé du SK Beveren, même en 1A », commente le manager Bob Peeters.
Nog een 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐧𝐜𝐢𝐛𝐥𝐞 die blijft!🏆
— SK Beveren (@SKBeveren) July 30, 2026
Yoni Gomis wordt opnieuw een jaar gehuurd van RS Strasbourg.
"Het doet me enorm veel deugd om terug te zijn. We hebben samen prachtige momenten meegemaakt, en ik kijk er enorm naar uit om dit ook in de Jupiler Pro League waar te… pic.twitter.com/QlXu0j92lk
Le Cercle conclut un accord avec Monaco
Les Verts et Noirs veulent assurer leur maintien le plus rapidement possible la saison prochaine. C’est dans cette optique que Lars Friis a été nommé entraîneur au printemps. Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur danois va également bénéficier de renforts. Mercredi, par exemple, le jeune talent de Manchester City, Joel Ndala, et le milieu de terrain belge Lukas Mondele ont été annoncés. Le lendemain, c’est à nouveau le coup de théâtre.
L’arrivée de Lucas Michal a en effet été confirmée par les canaux officiels. Ce jeune international français est issu du centre de formation de son club partenaire, l’AS Monaco. Ce dernier avait déjà prêté l’attaquant de 21 ans au FC Metz la saison dernière. Il va désormais pouvoir acquérir davantage d’expérience au sein du club, dans le cadre d’un prêt. « Nous espérons écrire une nouvelle success story, comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises ces dernières saisons avec des joueurs de l’AS Monaco », a déclaré le directeur technique Luciano Murchio.
⚡️ 𝐌𝐌 - 𝐌𝐢𝐜𝐡𝐚𝐥 𝐟𝐫𝐨𝐦 𝐌𝐨𝐧𝐚𝐜𝐨
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 30, 2026
Cercle versterkt zijn aanvalslinie met Lucas Michal. De 21-jarige Fransman komt op uitleenbasis over van AS Monaco.
🤝 Welkom bij de Vereniging, Lucas! 🟢⚫️
MEER | https://t.co/CAIjSP75I5 pic.twitter.com/v9HTp2b6Zy