Le mercato estival tourne à plein régime, et les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, s'activent pour concrétiser leurs plans de transfert. De plus, les changements de sélectionneurs et d'entraîneurs s’enchaînent. Footnews rassemble donc chaque jour pour vous les principales rumeurs et infos transferts.
LIRE AUSSI: MERCATO Bruges et Genk s'activent
Jupiler Pro LeagueLe Club de Bruges s'apprête à voir partir un autre élément clé. Plusieurs sources confirment qu'un accord a été trouvé avec l'Eintracht Francfort pour Raphael Onyedika. Les Allemands débourseraient environ 9 millions d'euros. Onyedika doit cependant encore donner son feu vert définitif. Pendant ce temps, le prix demandé excessif pour Nicolo Tresoldi, que le club souhaite absolument conserver, semble porter ses fruits : l'AS Rome orienterait déjà son viseur vers d'autres pistes. Un départ de Joel Ordoñez reste à l'ordre du jour, mais pour l'instant, le dossier est plutôt calme.
Le KRC Genk vise une somme record pour Kos Karetsas, qui ambitionne lui-même de franchir une nouvelle étape. C'est surtout le Borussia Dortmund qui a poussé ces dernières semaines pour obtenir sa venue. Un accord aurait déjà été trouvé avec Karetsas pour un contrat allant jusqu'en 2031, mais les négociations avec Genk s'avèrent plus difficiles. Selon Kicker, une nouvelle offensive du vice-champion d'Allemagne est attendue très prochainement. Il est très probable qu'ils revoient à la hausse leur offre, qui dépasse déjà les 30 millions d'euros.
Le Cercle de Bruges serait sur le point de recruter un nouvel ailier. Un accord aurait été trouvé avec Manchester City pour le transfert définitif de l'international espoir anglais Joel Ndala. De son côté, l'Union SG s'apprête à dire au revoir à Mamadou Thierno Barry. Le défenseur est en route pour le club saoudien d'Al-Shabab. Enfin, le gardien Kjell Scherpen est à un cheveu d'Ipswich Town.
Selon Afrikafoot, Rayane Messi susciterait l'intérêt du Standard et du KV Malines. L'ailier gauche français de 19 ans appartient au RC Strasbourg, où il ne semble pas entrer dans les plans de l'équipe première pour l'instant. Les Alsaciens souhaitent le prêter. Le Standard, le KV Mechelen et le FC Lucerne sont sur les rangs.
Etranger
Charles De Ketelaere est apparu sur les radars du Paris Saint-Germain, mais d'autres clubs s'intéressent également à lui. Le journaliste turc Ömer Faruk Özcan affirme en effet que Galatasaray lorgne aussi sur le Belge. Le champion de Turquie veut frapper fort avec un nouveau « numéro 10 ». Bruno Fernandes (Manchester United) reste la cible prioritaire, mais CDK serait la première alternative. L'Atalanta Bergame réclamerait toutefois environ 50 millions d'euros pour le Diable Rouge.
Le Real Madrid tient presque sa prochaine superstar. Selon The Athletic, entre autres, un accord a été trouvé pour la venue de Rodri. Le tout nouveau champion du monde quitterait Manchester City, qui empocherait environ 80 millions d'euros pour l'ancien vainqueur du Ballon d'Or. De plus, Yan Diomandé semble également en chemin : un accord personnel a déjà été trouvé avec l'attaquant ivoirien du RB Leipzig.