Mark van Bommel a signé pour à peine deux ans avec la fédération belge. Ce n'est pas vraiment un projet à long terme. C'est tout de même un choix intéressant, mais y a-t-il un pays qui a commis une grosse bourde ?
LIRE AUSSI: Van Bommel : quel style de jeu pour la Belgique ?
Les Oranje ont brièvement envisagé Van BommelLes Pays-Bas sont à la recherche d’un sélectionneur depuis le départ de Ronald Koeman. Selon Jeroen Steekelenburg de la NOS, Van Bommel figurait également parmi les nombreux candidats. Mais ils n’ont jamais donné suite et attendent peut-être un homme en particulier.
« Il n’y avait que trois noms sur la liste restreinte : Erik ten Hag, Arne Slot et Peter Bosz. Ceux-ci ont tout de même un peu plus d’expérience que Van Bommel. Mais il figurait bien sur la liste suivante », explique-t-il à Sporza.
L’Euro, l’objectif majeur pour le sélectionneur
« Aux Pays-Bas, la recherche reste pour l’instant très discrète, mais tout semble désormais indiquer que ce sera Slot. Mais s’il ne donne pas la mesure, on se demandera peut-être chez nous : pourquoi n’avons-nous pas recruté Van Bommel ? », estime le présentateur.
En Belgique, Van Bommel se voit confier la lourde tâche de faire mieux que Rudi Garcia. Même si son approche a pu faire l’objet de critiques, le Français a tout de même obtenu d’excellents résultats. Van Bommel devra tenter de former son équipe dans le cadre de la Ligue des Nations. C’est à cela que sert cette compétition de niveau C. Le plus important est de se qualifier sans encombre pour l’Euro, où il devra également atteindre les quarts de finale.