Il y a déjà eu pas mal de mouvement au Standard cet été. Le compteur affiche pour l'instant six nouvelles arrivées, tandis que de nombreux éléments ont également quitté Sclessin. Il s'agissait principalement de joueurs devenus indésirables et arrivés en fin de contrat.
Le Standard a néanmoins réussi un gros coup financier en vendant Rafiki Saïd pour pas moins de 9 millions d'euros à Wolverhampton. Cependant, les dirigeants s'attendaient à ce que d'autres cadres puissent encore faire tourner la caisse.
Aucun intérêt pour les cadres du Standard
Sur ce plan, c'est pourtant le calme plat jusqu'à présent. Matthieu Epolo, Marlon Fossey, Marco Ilaimaharitra et Dennis Eckert Ayensa ont notamment été cités à plusieurs reprises ces derniers mois comme de potentiels partants, mais ils sont tous toujours présents à Liège.
Selon Sudpresse, le Standard n'a pas reçu la moindre offre pour ce quatuor. Pour l'instant, un transfert imminent ne semble donc être à l'ordre du jour pour aucun d'entre eux. Le directeur sportif Marc Wilmots reste par conséquent sur sa faim.
Deux indésirables toujours dans l'effectif
Le Standard ne s'en plaindra pas sur le plan purement sportif, mais au vu de leur situation contractuelle, ce manque d'intérêt n'est probablement pas une bonne nouvelle financièrement. Mais à Liège, on souhaite avant tout se séparer de deux autres joueurs devenus complètement superflus.
Thomas Henry et Grejohn Kyei ne rentrent en effet pas dans les plans de l'entraîneur Vincent Euvrard. Autour de leur départ aussi, la situation reste au point mort. Wilmots a donc encore du pain sur la planche pour parvenir à dégraisser son effectif.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Un joueur du Standard va renforcer Beveren