C'est couronné d'un titre avec Arsenal que Leandro Trossard a rejoint les Diables rouges pour le Mondial.
Une compétition lors de laquelle il aura montré ses qualités et lors de laquelle il aura aussi fait savoir sa façon de penser à Youri Tielemans lors du match contre le Sénégal.
LIRE AUSSI: « Les dossiers Trossard et Tzolis s'accélèrent »
Mieux que Mbappé et MessiS'il aurait certainement voulu être encore plus décisif, celui qui a pris la direction de Besiktas aura toutefois pesé sur les défenses adverses. Squawka révèle d'ailleurs que depuis le début de la Coupe du Monde, c'est lui qui a créé le plus d'occasions dans le jeu.
De retour au sommet ?
La plateforme de statistiques permet de voir que le Diable est en tête de ce classement avec 17 occasions créées contre 15 pour Kylian Mbappé et autant pour Lionel Messi. Ousmane Dembélé (14) et Désiré Doué (13) complètent le top 5.
S'il n'y aura donc pas de récompense pour Trossard avec les Diables pour le moment, ça ne pourrait être que partie remise. L'Euro pourrait être une occasion pour la Belgique de confirmer son retour sinon parmi les favoris au moins parmi les outsiders.
Leandro Trossard has created more chances from open-play than any other player at the 2026 World Cup (17). 🔑 https://t.co/vZAF75Ypzj pic.twitter.com/W8EeZzE8Yj
— Squawka (@Squawka) July 17, 2026