Au KV Malines, on craint ce été le départ de plusieurs joueurs clés après une saison solide. Mathis Servais est déjà parti rejoindre Millwall, club de deuxième division anglaise, et d’autres jeunes talents pourraient bien susciter l’intérêt.
En défense, Malines risque par exemple de perdre Redouane Halhal. Le joueur de 23 ans avait déjà fait forte impression au sein du club anversois et s’était encore davantage mis en valeur lors de la Coupe du monde, où il a pu jouer à deux reprises avec le Maroc. Au KV Malines, on semble déjà anticiper son départ.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge quitte Malines pour 6 millions d'euros
Le KV Malines veut la révélation du DenderEn effet, ils ont déjà jeté leur dévolu sur un nouveau défenseur. Selon VI, ils se seraient manifestés pour Luc Marijnissen, qui a disputé la saison dernière 35 matchs en Jupiler Pro League sous les couleurs du FCV Dender. Le Néerlandais de 23 ans y a fait bonne impression.
Il n’a pas pu empêcher la relégation de Dender, mais pourrait donc tout de même continuer à évoluer au plus haut niveau. De nombreux clubs des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne et d’Angleterre se sont déjà renseignés sur Marijnissen, mais Malines semble désormais être le premier à passer concrètement à l’action.
Dender veut être payé au prix fort
Malgré sa relégation en D1B, Dender souhaite toujours obtenir un montant conséquent pour son pilier. Le club compterait sur une indemnité de transfert d’environ 1 million d’euros, alors qu’il n’avait lui-même déboursé que 300 000 euros il y a un an pour arracher Marijnissen au Lierse.
On ne sait pas encore si Malines est prêt à débourser une telle somme. Pour l’instant, deux nouveaux joueurs ont rejoint le club cet été : Kobe Corbanie (Antwerp), libre de tout contrat, et Cédric Van Meirvenne (Lierse).