La Belgique a quitté la Coupe du monde en se battant jusqu'au bout. Elle s'est inclinée 2-1 face à l'Espagne après avoir encaissé un but en fin de match. Le sélectionneur Rudi Garcia s'est entretenu avec Sporza après la rencontre. Qu'avait à dire l'entraîneur après cette élimination ?
LIRE AUSSI: Garcia donne un indice sur la composition de l'équipe
Malchance pour les Diables RougesC’était un match où tout allait de travers. « Youri Tielemans a dû déclarer forfait avant le match, Thibaut Courtois pendant le match et Kevin De Bruyne n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Cela n’a évidemment pas joué en notre faveur. Nous étions prêts pour les prolongations. Nous avons fait vaciller l’Espagne. Ils ont commencé à douter après notre but égalisateur », a constaté Garcia.
Et puis il y a eu la bourde de Senne Lammens. Douloureuse. « Ce genre de matchs se joue sur des détails. Pour remporter ce genre de rencontres, il ne faut pas faire de cadeaux. Les jeunes joueurs doivent en tirer les leçons. Malheureusement, nous sommes désormais éliminés. Je suis fier de mes joueurs et nous avons montré que la Belgique est une grande nation du football. »
Les Diables Rouges ont pu rêver
Garcia a refait de la Belgique une équipe qui a su se montrer à la hauteur. Après un début difficile de la Coupe du monde, la fin du tournoi a été très bonne. Le sélectionneur a fait rêver les supporters et peut se réjouir d’une bonne Coupe du monde à la tête de l’équipe.
« Avons-nous redonné des rêves à la Belgique ? Je l’espère. J’ai vu les images des supporters après notre match contre les États-Unis et cela m’a fait beaucoup de plaisir. Les supporters soutiennent à nouveau l’équipe et c’est également important », a déclaré Garcia.