Ces derniers mois, Stef Wils a parcouru l'Europe à la rencontre de nombreux clubs, élargissant son réseau et faisant indéniablement le plein d'inspiration. L'ancien entraîneur du Royal Antwerp FC a désormais trouvé un nouveau défi à relever à l'étranger.
Wils rejoint Amedspor
Wils a annoncé aujourd'hui sur les réseaux sociaux son départ pour le club turc d'Amedspor. La formation stambouliote a nommé Besnik Hasi au poste d'entraîneur principal il y a quelques semaines, et ce dernier s'entoure d'un nom bien connu du football belge en attirant Wils en Turquie. Et ce n'est pas le premier.
Un peu plus tôt, le réseau entourant Hasi avait déjà permis de boucler le transfert de David Bates, passé du Standard de Liège à Amedspor. Il est d'ailleurs fort probable que d'autres profils liés à la Belgique rejoignent le club turc dans les semaines et mois à venir.
Une expérience de T1 à l'Antwerp en demi-teinte
La saison dernière, Wils occupait les fonctions d'entraîneur principal au Royal Antwerp FC, mais l'expérience n'a pas été couronnée de succès. Il avait été limogé prématurément en raison de résultats particulièrement décevants. Joseph Oosting l'avait alors remplacé, sans faire de miracles pour autant, avant d'être lui aussi remercié avant la fin du championnat.
Pour Wils, âgé de 43 ans, ce choix s'apparente donc à un pas en arrière. Par le passé, il avait déjà officié en tant qu'entraîneur adjoint au Matricule 1. C'est ce même rôle d'adjoint qu'il s'apprête désormais à endosser du côté d'Amedspor.