Alors que la Coupe du Monde bat son plein, dans les clubs ça prépare activement la saison prochaine.
Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
Red Flames - Lotto Super League
* Vanzeir file en Bundesliga !- Luna Vanzeir n'évoluera plus en Lotto Super League la saison prochaine. L'attaquante des Red Flames, 23 ans, a en effet été transférée du RSCA Women au Werder Brême, sixième de la Bundesliga allemande écoulée.
La sœur de l'attaquant de La Gantoise Dante Vanzeir jouait à Anderlecht depuis 2024.
En deux ans, elle a marqué à 28 reprises, dont 13 cette saison. Elle avait notamment été buteuse lors de la finale de la Coupe de Belgique remportée 3-0 face à Zulte Waregem le 30 mai.
Vanzeir, qui va vivre sa première expérience à l'étranger, a joué cinq matchs internationaux avec les Red Flames depuis 2021. Elle porté les maillots d'Oud-Heverlee Louvain et de Genk avant de jouer pour Anderlecht.
Elle rejoint huit autres Red Flames en Bundesliga: Lisa Lichtfus, Féli Delacauw et Valesca Ampoorter (Hoffenheim), Jill Janssens, Hannah Eurlings et Amber Tysiak (Union Berlin), Jarne Teulings (Eintracht Francfort) et Jasmien Mathys (RB Leipzig).
Jupiler Pro League
* L'Union recrute au Mondial ! - Le tenant de la Coupe de Belgique a engagé l'ailier international sud-africain Relebohile Mofokeng (21 ans, 24 sélections, 16 capes) des Orlando Pirates. Il a paraphé un contrat jusqu'à la mi-2030, avec une option pour une année supplémentaire, a en effet annoncé le club saint-gillois ce jeudi sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/2s3a6334).Il a disputé trois des quatre rencontres des Bafana Bafana sous les ordres de Hugo Broos au Mondial.
Relebohile Mofokeng sort d'une saison particulièrement réussie avec les Orlando Pirates.
Il a en effet inscrit dix buts et délivré huit passes décisives en 27 matchs de championnat, contribuant activement au sacre national décroché par son équipe en Premier Soccer League sud-africaine.
L'ailier gauche brésilien Guilherme Smith a par ailleurs prolongé son contrat d’une année supplémentaire et est désormais lié à la RUSG jusqu’en 2030, avec une saison supplémentaire en option.
Le club saint-gillois dispose en outre d’une option lui permettant de prolonger le contrat d’une année en plus.
Il avait débarqué au Parc Duden l’été dernier en provenance du Kalju FC, un club estonien. Il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives.
* Les bonnes affaires du Cercle. - Le Cercle de Bruges et l'AS Monaco sont parvenus à un accord aux alentours de cinq millions d'euros concernant le transfert définitif de Flavio Nazinho (notre photo).
Le Portugais de 22 ans a signé un contrat de quatre saisons dans la Principauté. Il vient pallier numériquement au départ du Brésilien Caio Henrique, cédé à Ajax contre un chèque de 10,50 millions d'euros.
Le Cercle prolonge par ailleurs d’un an la location du défenseur Valy Konaté auprès de Monaco. Une nouvelle période de location du mileu de terrain Edan Diop fait toujours l’objet de négociations.
Le trésorier du Cercle va aussi bénéficier du transfert de Felipe Augusto de Trabzonspor au Zenit grâce à la clause de revente de minimum 1,5 million d'euros.
* Westerlo engage un attaquant français de Fribourg.- Le KVC Westerlo a annoncé, mercredi, sur son site internet, la signature de l'attaquant David Amegnaglo (https://tinyurl.com/kmm97a7m).
Le Français de 21 ans arrive du SC Fribourg II, et a paraphé un contrat de 4 saisons avec les Campinois.
Né à Caen, David Amegnaglo a effectué une grosse partie de sa formation en Allemagne, et notamment au Bayern Munich. Il a rejoint Fribourg en 2022 après une parenthèse au SpVgg Unterhaching.
Avec Fribourg, il n'a jamais quitté l'équipe réserve qui évoluait en Regionalliga Südwest (D4). Il a inscrit 13 buts et délivré 7 assists en 31 rencontres la saison dernière.
Le défenseur de Greuther Furth Reno Munz, 20 ans, rejoint par ailleurs le KVC pour 1,5 million d'euros.
Le jeune international U20 allemand d'origine indonésienne a signé pour quatre ans (https://tinyurl.com/muhdzaps).
Overmars veut faire revenir un ancien héros au Bosuil (https://www.footnews.be/news/511363/overmars-veut-faire-revenir-un-ancien-heros-au-bosuil).
LIRE AUSSI: Accord trouvé : un joueur présent au Mondial signe à l'Union