Lors des phases de groupe, Thibaut Courtois avait su se mettre en évidence. Ce mercredi face au Sénégal, il aura de nouveau sorti quelques beaux arrêts.
Sur les deux buts sénégalais, le portier du Real Madrid n'aura cependant rien pu faire. Voyant les siens menés au score, il aura également assisté à la remontada des Diables rouges. De quoi lui rappeler celle des Merengues en demi-finale de la Ligue des Champions en 2022 contre Manchester City, avec deux buts inscrits par Rodrygo dans les arrêts de jeu.
LIRE AUSSI: But encaissé et célébration : Courtois réagit à la qualification
"Le coach avait dit qu'on reviendrait dans le match"En ce qui concerne celle des Belges, Courtois déclarait à la RTBF : "Le coach avait dit qu’on reviendrait dans le match en marquant un but. C’était un match très difficile contre un adversaire très fort."
Courtois qui revenait sur le souci de la Belgique : "Le Sénégal a très bien commencé. De notre côté, on a trop voulu jouer long et dans les espaces, des domaines dans lesquels ils sont rapides et forts."
"Une grande maturité"
"Lors des quinze, vingt dernières minutes, on a joué au sol et on s’est créé quelques occasions. On y a cru, surtout lorsque Romelu fait le 1-2", d'ajouter un Courtois qui était persuadé que le match n'allait pas décider d'un vainqueur lors des prolongations.
"À 2-2, je sentais que le match irait aux tirs au but comme on avait plus la possession, ce qui semblait leur convenir. Tielemans a fait preuve d’une grande maturité en transformant le penalty", concluait le portier belge.