Pour le Mexique, après avoir réalisé un neuf sur neuf lors des phases de groupes, il y avait la volonté de poursuivre sur cette lancée en seizièmes de finale.
En face, c'est l'Equateur qui se présentait ; une nation que le Mexique n'avait pas réussi à battre lors de ses deux dernières confrontations, en 2024 lors de la Copa America et en octobre 2025 en amical. Chaque fois, la rencontre s'était soldée par un match nul.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : un jour férié après la qualification
Devant son publicDans un stade Aztèque acquis à sa cause, l'objectif était donc d'enfin l'emporter. Et un but de Julian Quiñones dès la 22e minute de jeu donnait le ton. Un but suivi de celui de Raul Jimenez à la demi-heure de jeu.
Victoire sans trembler
En face, l'Equateur était incapable de réagir et allait cadrer un seul tir durant la rencontre malgré sa possession de balle plus élevée. Dans les arrêts de jeu, Piero Hincapié allait même quitter les siens à la suite d'un carton rouge.
Pour le Mexique, ça passe donc sans difficulté et c'est le vainqueur du duel entre l'Angleterre et la RD Congo qui arrivera en huitièmes de finale, toujours au stade Aztèque. En cas de victoire, il y aura ensuite le vainqueur du duel entre le Brésil et la Norvège.