Alors que la Coupe du monde est entrée dans la phase à élimination directe, les clubs de la Jupiler Pro League s'apprêtent à entamer leur préparation. Le KRC Genk reprend par exemple l'entraînement lundi. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire sur le plan des transferts.
Le Racing vient de connaître une saison médiocre. Si sa campagne en Europa League a été honorable, ses performances en championnat national ont été très décevantes. Juste avant la fin de l’année, la direction a donc décidé d’intervenir et l’entraîneur Thorsten Fink a été écarté.
LIRE AUSSI: Un joueur de Genk veut rejoindre Bruges sans l'accord de son club
Remaniement de l'effectifUn successeur approprié a rapidement été trouvé en la personne de Nicky Hayen. Pourtant, sous sa direction, les performances et les résultats sont restés très irréguliers. Au final, les Limbourgeois ont manqué de peu une place dans les Play-Offs 1 et ont même fini par passer à côté d’un ticket européen.
Une saison en deçà des attentes, donc, qui ne restera pas sans conséquences. Il faudra ainsi remanier l’effectif. Les Limbourgeois devront de toute façon se renforcer à plusieurs postes. Par ailleurs, l’objectif est de tirer profit de la vente de certains joueurs clés.
Un trio sur le départ
Genk devra/voudra toutefois également se séparer de joueurs qui ne font plus partie des plans du club. Ainsi, Het Belang van Limburg indique que trois joueurs n’ont pour l’instant plus d’avenir à la Cegeka Arena : Hendrik Van Crombrugge, Mujaid Sadick et Ken Nkuba.
Le trio ne devrait pas être présent lundi lors du premier entraînement ouvert au public. Ils suivront un programme individuel. Entre-temps, leur situation sera évaluée en concertation avec le club. Mais il est donc clair que Genk est ouvert à un transfert.