Samedi matin, les Diables Rouges ont balayé tous les doutes. Lors de leur dernier match de groupe, ils ont remporté une victoire convaincante contre la Nouvelle-Zélande, qu’ils ont écrasée 1-5. Plusieurs Diables Rouges ont ainsi pris leur revanche.
Il y a bien sûr eu Hans Vanaken, qui a dû attendre longtemps avant d’être titularisé, mais qui a immédiatement prouvé sa valeur ajoutée pour l’équipe. En défense, Brandon Mechele a également formé un duo solide avec Arthur Theate. Mais le grand vedette du match était tout de même quelqu’un d’autre.
LIRE AUSSI: Diables : deux titulaires absents à l'entraînement, inquiétant ?
Trossard, le meilleur des Diables RougesLeandro Trossard a mis les Diables sur la voie d’une victoire facile en inscrivant les deux premiers buts. L’ailier avait régulièrement essuyé des critiques ces derniers mois, car il n’atteignait pas toujours en équipe nationale le niveau qu’il affiche à Arsenal.
Ce n’était donc pas le cas cette fois-ci, comme l’a également constaté l’ancien Diable Rouge Laurent Ciman. « Trossard a été formidable », a-t-il déclaré à Sudpresse. « Je pense que c’était son meilleur match de tous les temps avec les Diables, ou du moins l’un de ses meilleurs. »
Un De Ketelaere en grande forme
Ciman a également relevé plusieurs autres points positifs en attaque. Il a notamment été impressionné par l’avant-centre, poste où Charles De Ketelaere a une nouvelle fois remplacé Romelu Lukaku.
« De Ketelaere s’est montré très actif avec le ballon, mais aussi lorsqu’il le perdait. On voit qu’il travaille dur pour aider le bloc à récupérer le ballon. Il a également livré un match solide », a déclaré Ciman. « J’ai aussi apprécié l’entrée en jeu de Fernandez-Pardo. »