Victor Bruno a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur principal du RSC Anderlecht. Le Portugais, qui a été pendant de longues années le bras droit de Sérgio Conceição, s'apprête à relever un défi de taille au Lotto Park. Cependant, le quotidien néerlandais De Telegraaf révèle qu'il n'était en réalité que le deuxième choix de la direction bruxelloise.
Le RSCA aurait ainsi une nouvelle fois jeté son dévolu sur Alfred Schreuder. Le Néerlandais jouit d'une excellente réputation en Belgique depuis ses succès sur le banc du Club Bruges. Un contrat de trois saisons l'attendait d'ailleurs au Lotto Park.
Le refus de Schreuder
Âgé de 53 ans, Schreuder était à deux doigts de s'engager avec Anderlecht, mais il a finalement décliné l'offre au dernier moment. C'est déjà la deuxième fois que les Mauve et Blanc essuient un refus de la part du Néerlandais. En janvier dernier, la direction bruxelloise avait déjà tenté de l'arracher au club saoudien d'Al-Diraiyah.
À l'époque, son club avait bloqué son départ. Cette fois, l'objectif était que Schreuder prenne ses fonctions à Anderlecht juste après la Coupe du monde. Pourtant, le technicien néerlandais a préféré attendre de relever un autre défi. Actuellement, Schreuder occupe le poste d'adjoint de Julian Nagelsmann à la tête de la sélection nationale d'Allemagne.
Sacré champion en Belgique
Lors de la saison 2021/2022, Schreuder avait décroché le titre de champion de Belgique avec le Club Bruges. Désireux de renouer rapidement avec les trophées, Anderlecht cherchera un entraîneur principal possédant déjà une solide expérience de notre championnat. C'est finalement le Portugais Vítor Bruno qui a hérité du poste à la suite du refus de Schreuder.
Anderlecht greep weer naast Alfred Schreuder https://t.co/eIrFDMbdFY
— De Telegraaf (@telegraaf) June 24, 2026
LIRE AUSSI: Vertonghen donne son avis sur le nouveau coach d'Anderlecht