Alors que la Coupe du Monde bat actuellement son plein, dans les clubs on prépare déjà activement la saison prochaine.
Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Kaiserslautern recrute le jeune attaquant du RSC Anderlecht
En Jupiler Pro League* Le Club Bruges négocie avec... Yann Sommer. On sait que le Club Bruges, champion de Belgique, cherche à recruter un nouveau gardien pour succcéder à Simon Mignolet la saison prochaine.
Il négocierait même actuellement avec... Yann Sommer (notre photo), libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan, selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/bd8cw583).
À 37 ans, le portier international suisse (96 capes) sort d’une saison pleine dans les buts du champion d’Italie.
Des discussions ont été entamées entre les deux parties et le joueur serait intéressé par une expérience en Belgique.
Le dossier reste toutefois ouvert, plusieurs autre clubs dont Ajax, étant également sur les rangs.
Mais le Club Bruges dispose de sérieux arguments, notamment sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Yann Sommer n'est pas présent au Mondial où les gardiens suisses sont Gregor Kobel (Borussia Dortmund), Yvon Mvogo (FC Lorient) et Marvin Keller (Young Boys de Berne).
* Kaiserslautern recrute le jeune attaquant du RSC Anderlecht.- L'ailier gauche de 19 ans Ibrahim Kanaté rejoint les "Roten Teufeln" ("Diables Rouges") du 1. FC Kaiserslautern dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Anderlecht a investi 1,8 million d'euros en 2025 pour recruter ce joueur de l'équipe nationale malienne des moins de 23 ans, sous contrat jusqu'au 30 juin 2028.
Il vaut un million d'euros, selon Transfermarkt.
Kanaté a disputé 28 matchs avec Anderlecht, au cours desquels il a inscrit trois buts. C’est surtout vers la fin de la saison dernière qu’il a été de plus en plus souvent aligné, à chaque fois en tant que "joker"'.
Il a aussi évolué treize fois avec les RSCA Futures, inscrivant trois buts et délivrant deux assists.
Il espère être désormais plus régulièrement titularisé.
Kaiserslautern a fini sixième en 2. Bundesliga allemande la saison dernière.
* Deux arrivées chez les Loups.- La Louvière a officialisé les arrivées de deux nouveaux renforts avec l'attaquant français Elias Filet (https://tinyurl.com/62cwnma8) et l'ailier belge Quentin Benaets (https://tinyurl.com/42pfx5d3), a communiqué la RAAL .
Filet, un gaucher de 24 ans, arrive en provenance du club suisse du FC Aarau et a signé un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire avec les Loups.
L'attaquant a compilé 22 buts et 6 assists toutes compétitions confondues la saison dernière, jouant le barrage pour la montée.
Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Elias Filet a pris la direction de Progrès Niederkorn au Luxembourg, puis du NK Istra en Croatie.
Benaets, 22 ans, arrive lui de Charleroi, où il a principalement évolué avec les Zebra Elites, les U23 carolos, en D1 FFA.
Il n'a joué que 6 minutes en équipe première, à La Gantoise (2-1), le 3 octobre 2025. L'ailier droit a signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire.
Filet et Benaets sont les troisième et quatrième recrues portugaises, après le défenseur central français Siad Gourville (ex-US Boulogne) et l’ailier droit hongrois Matyas Kovacs (ex-MTK Budapest et FC Kosice).
* Un ailier japonais de 18 ans débarque au Bosuil.- L'Antwerp a officialisé la signature de Koki Ando. L'ailier japonais de 18 ans arrive en provenance du Mito HollyHock, où il a inscrit deux buts en huit matches du Groupe A de la J -League, dont le club a atteint la finale contre Nagasaki.
Ando a signé un contrat de quatre ans au Bosuil. "Bienvenue et bonne chance, Koki !", peut-on lire dans un bref communiqué (https://tinyurl.com/55t53mdwà) publié sur le site internet officiel du club anversois.
* Pupe est définitivement Canari.- Saint-Trond a annoncé mardi (https://tinyurl.com/tsk5w9js) le transfert à titre définitif de Joedrick Pupe, 29 ans, qui était lié aux Vancouver Whitecaps juqu'au 31 décembre 2027.
Prêté en janvier par le club de MLS, le défenseur latéral gauche a disputé huit matchs des Champions Playoffs.
Pupe a signé un contrat pluriannuel avec Saint-Trond.
Pupe a suivi sa formation au Club Bruges et à Courtrai. Après des passages à Almere City, Oostkamp, Winkel Sport et au Lierse, le défenseur a rejoint Dender à l'été 2023, puis les Whitecaps fin août 2025.
Il a notamment été sur le terrain pendant 22 minutes lors de la finale de la MLS Cup perdue 3-1 contre l'Inter Miami de Lionel Messi.
À l'étranger
* Le Belge de Kansas City de retour en Europe ! - L’AS Nancy Lorraine qui devait impértaivement recruter un latéral gauche vient d’officialiser la signature de Logan Ndenbe (https://tinyurl.com/y5ju23y4), qui était libre de tout contrat après quatre saisons passées sous les couleurs du Sporting Kansas City (90 matches, 3 buts, 2 assists), et donc gratuit.
Il s’est engagé pour une durée de 3 ans, le liant aux Lorrains jusqu’en 2029. Formé en partie à Mons et Mouscron, Logan Ndenbe a commencé sa carrière professionnelle au KV Ostende (15 matches, 1 but).
Il connaît cependant déjà la Ligue 2 pour avoir évolué à l’En avant Guingamp, où il a disputé 28 matchs (1 assist) entre 2020 et 2022
On se souviendra qu'il avait atteint la finale de l’US Open Cup contre le Los Angeles Football Club (1-3 a.p) après s'être remis d'une déchirure des ligaments croisés en 2024.
Logan Ndenbe portera le numéro 22 chez les Rouge et Blanc, quatorzièmes en Ligue 2 française la saison passée.
À LIRE AUSSI
MERCATO 1 : L'ex-assistant de Conceiçao T1 au Lotto Park (https://www.footnews.be/news/510276/mercato-1-lexassistant-de-concei%C3ao-t1-au-lotto-park).