Via ses canaux officiels, l'OH Louvain vient de confirmer que le technicien belge de 49 ans a paraphé un contrat de deux saisons. Sur le site internet du club, le directeur sportif, Gyorgy Csepregi, a tenu à justifier le choix de Simons, qui dirigera son premier entraînement dès ce lundi pour lancer la préparation de la nouvelle saison.
Le profil recherché par OHL
« Son approche en tant qu'entraîneur en Belgique est très reconnaissable pour quiconque l'a connu comme joueur : de la discipline, de la structure et de l'intensité. Ses équipes se caractérisent par une organisation solide, la volonté de proposer un football dominant et une mentalité de vainqueur très prononcée », a notamment souligné le directeur sportif au sujet de l'ancien Soulier d'Or.
« Timmy apporte énormément d'expérience, tant de sa carrière de joueur que de son travail d'entraîneur. De plus, il est ambitieux, déterminé et connaît le championnat belge sur le bout des doigts. Nous sommes convaincus qu'il est la personne idéale pour donner forme à nos ambitions sportives », a ajouté un Gyorgy Csepregi particulièrement enthousiaste.
Carl Hoefkens recalé
Simons succède ainsi à Felice Mazzù, remercié le mois dernier par la direction de Den Dreef. De son côté, l'ex-international aux 94 sélections était sans club la saison dernière après des passages à Zulte Waregem, Dender et Westerlo. Durant cette parenthèse, il officiait comme consultant et co-commentateur pour DAZN.
Le voilà donc de retour sur un banc de touche. Simons a finalement été préféré à Carl Hoefkens, qui figurait lui aussi en bonne place sur la short-list et a longtemps semblé tenir la corde. Louvain, qui souhaite bâtir un projet à long terme, communiquera ultérieurement sur la composition exacte de son staff technique.