Maarten Martens a été limogé par l'AZ Alkmaar il y a quelques mois. Le technicien belge est activement à la recherche d'un nouveau défi. Et une très belle opportunité pourrait rapidement s'offrir au jeune entraîneur, d'après les informations de médias étrangers.
Martens discute avec Heart
Hearts aurait en effet entamé des pourparlers avec Maarten Martens, d'après les informations des médias écossais. La saison dernière, le club écossais a frôlé le titre de champion d'Europe d'un cheveu, avant de tout perdre dans les toutes dernières minutes face au Celtic Glasgow.
Hearts a ainsi terminé à la deuxième place, ce qui reste une magnifique performance. Martens pourrait donc relever un très beau défi, même s'il faut encore attendre de voir s'il décrochera le poste, d'autres candidats étant également en lice.
De brefs contacts avec Anderlecht
Martens a connu une période en dents de scie à l'AZ. Il a admis après coup avoir eu une brève discussion avec le RSC Anderlecht, mais cela n'est pas allé plus loin. Il n'est aujourd'hui plus dans le viseur des Mauve et Blanc. Par ailleurs, le nom de Martens n'a été cité dans aucun autre club belge.
Le technicien belge espère donc reprendre du service très prochainement. Martens pourrait éventuellement prendre des renseignements auprès de Philippe Clement, le dernier entraîneur belge à avoir exercé en Écosse, où il dirigeait les Rangers FC.