Anderlecht s'active sur le marché des transferts, et un nouvel entraîneur arrivera bientôt. Le média allemand Bild rapporte que des discussions sont également en cours avec Schalke 04.
En janvier dernier, Schalke 04 a obtenu le prêt de Moussa N’Diaye en provenance d'Anderlecht. Ce dernier n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au Lotto Park, où il affichait souvent des lacunes défensives, notamment dans son placement. Il n’est jamais parvenu à franchir un palier.
Schalke 04 veut conserver N’Diaye
En deuxième division allemande, le niveau est un peu moins élevé et N’Diaye a pu y briller. Auteur de très bonnes prestations, Schalke 04 souhaite le garder après avoir décroché la montée. Cependant, les discussions ne se déroulent pas au mieux.
Schalke 04 doit surveiller ses finances et souhaite obtenir un nouveau prêt d'un an pour N’Diaye, assorti d'une option d'achat obligatoire. Cela leur permettrait de reporter cet investissement d'une année. Mais Anderlecht refuse catégoriquement cette formule.
Le RSCA veut vendre dès maintenant
Les Mauves souhaitent en effet vendre N’Diaye immédiatement. Anderlecht ne compte plus sur lui et veut toucher l'argent dès à présent, d'autant plus que le club cherche également à se renforcer et que chaque euro sera le bienvenu. Schalke 04 sait qu'il devra débourser quelques millions d'euros pour finaliser l'opération.
Le prix de N’Diaye devrait tourner autour des quatre millions d'euros. Reste à voir si le club promu allemand sera capable de débourser une telle somme dans les semaines à venir, que ce soit avec des bonus ou un pourcentage à la revente. Le joueur, quant à lui, souhaite évidemment rester. Il a bénéficié d'un temps de jeu conséquent à Gelsenkirchen et veut poursuivre sur sa lancée. Un dossier à suivre de près.
LIRE AUSSI: Karel Geraerts pressenti comme nouveau coach d'Anderlecht