Le carrousel des transferts estivaux passe doucement à la vitesse supérieure, et les clubs, tant en Belgique qu'à l'étranger, s'activent déjà à déployer leurs plans de recrutement. De plus, les valses d'entraîneurs (et de sélectionneurs) battent leur plein. Comme chaque jour, Footnews rassemble pour vous les principales rumeurs et officialisations.
LIRE AUSSI: Mercato: un ancien de l'Union signe au Cercle de Bruges
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges s'active sur le mercato d'été. Alors que plusieurs cadres visent un échelon supérieur, les Blauw en Zwart comptent bien frapper un grand coup. Cependant, les cibles Abubacarr Sidi Kinteh et Benjamin Brantlind ont choisi de rejoindre respectivement Al-Ahli et Strasbourg. Le jeune Leonel Eklund (17 ans) reste quant à lui sur les tablettes.
Le RSC Anderlecht veut lui aussi frapper fort sur le marché des transferts. Une première recrue de choix serait déjà en passe de signer : Giulian Biancone est à un cheveu d'Anderlecht. Le défenseur français, estimé à trois millions d'euros, arriverait en provenance du club grec de l'Olympiakos. Biancone a déjà évolué en Belgique par le passé, sous les couleurs du Cercle Bruges.
Mats Rits se retrouve libre de tout contrat après une période désastreuse au RSC Anderlecht. Un retour spectaculaire dans le club de ses débuts se profile à l'horizon : le milieu de terrain pourrait en effet s'engager avec le Beerschot. Après le départ de Ryan Sanusi, les "Rats du Kiel" auraient bien besoin de son expérience.
Etranger
Vincent Kompany est sur le point de boucler un transfert XXL au Bayern Munich. Nathaniel Brown va débarquer de l'Eintracht Francfort pour la coquette somme de 55 millions d'euros. Brown est international allemand et a disputé la Coupe du Monde. Par ailleurs, Ismael Saibari (PSV) est lui aussi très proche d'un transfert retentissant vers Munich.
Liverpool s'apprête à faire exploser le marché. Après une saison en demi-teinte, les Reds veulent frapper un grand coup cet été. Selon les rumeurs, Liverpool serait prêt à débourser plus de 100 millions d'euros pour Yon Diomande. Le RB Leipzig réclamerait de son côté au moins 120 millions d'euros, tandis que le PSG reste à l'affût.