Le mercato pourrait déjà rebattre les cartes pour Charles Vanhoutte. Le milieu défensif belge est tout proche de rejoindre Feyenoord Rotterdam, qualifié pour la prochaine Ligue des champions.
Un accord aurait été conclu entre l’OGC Nice et le club néerlandais, selon plusieurs sources dont L’Équipe. Le transfert est estimé à 5,5 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient 500 000 euros de bonus. Le joueur est attendu à Rotterdam ce mercredi afin de finaliser les derniers détails de son engagement, qui devrait porter sur quatre saisons.
Arrivé seulement à l’été 2025 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, le joueur de 26 ans n’aura passé qu’une saison sur la Côte d’Azur. À Nice, il s’est rapidement intégré au groupe, disputant 38 rencontres et s’installant régulièrement dans la rotation, avec un rôle important au milieu de terrain.
LIRE AUSSI: Anderlecht abandonne une piste, champ libre pour Feyenoord
Il pourrait découvrir la Ligue des championsSon parcours en France aura toutefois connu une fin plus contrastée, avec un temps de jeu réduit lors des dernières semaines de compétition. Une situation qui a ouvert la voie à un possible départ malgré un contrat courant jusqu’en 2029. La perspective de disputer la Ligue des champions avec Feyenoord a pesé dans la balance. Le club néerlandais, deuxième de son championnat, cherchait à renforcer son entrejeu avec un profil travailleur et discipliné.
Selon les informations disponibles, le Diable Rouge serait séduit par ce projet sportif ambitieux. Passé par la Belgique et la France, il s’apprête désormais à découvrir un troisième championnat, avec l’opportunité de franchir un nouveau cap sur la scène européenne.
Salomon AGADA