Après avoir déjà dit au revoir à plusieurs joueurs prêtés et ne pas avoir prolongé certains contrats arrivant à échéance, le RSC Anderlecht vient également de faire ses adieux officiels à Keisuke Goto. Dans leur sillage, beaucoup d'autres joueurs quitteront le Lotto Park cet été. Y compris un nom surprenant ?
Non seulement Antoine Sibierski doit trouver une solution pour quelques pions superflus, mais une poignée d'autres joueurs, en plus de Goto, entrent en ligne de compte pour renflouer les caisses. Ainsi, des éléments comme Nathan Saliba et Mihajlo Cvetkovic pourraient déjà s'en aller. Quant au fait que les Bruxellois vont monnayer Nathan De Cat, cela semble désormais presque être une certitude.
Maamar intéresse le Betis Séville
Divers autres produits du cru, à l'instar de Killian Sardella, pourraient également rapporter un joli pactole. Même s’il s'avère à présent que c'est surtout l'intérêt pour Ali Maamar, l'un de ses concurrents au poste d'arrière droit, qui commence tout doucement à prendre une tournure concrète. Selon le média espagnol Estadio Deportivo, le Betis Séville ferait en effet les yeux doux au Marocain de 21 ans.
Le latéral droit polyvalent, qui peut également dépanner sur le flanc gauche, serait suivi de près depuis un certain temps déjà par les scouts du club qui a terminé 5e de La Liga. Le club espagnol s'est d'ailleurs déjà renseigné sur Maamar auprès de ses compatriotes Ez Abde et Sofyan Amrabat, qui auraient tous deux dit du bien de lui. Ils ont partagé le vestiaire avec le néo-international au sein de l'équipe nationale.
Se mettre en valeur durant le Mondial
Alors qu'il reste à voir s'il pourra ou non avoir du temps de jeu à la Coupe du Monde, où l'international à une reprise pourrait encore un peu plus se mettre en évidence, ce ne semble donc être qu'une question de temps avant que les Espagnols ne prennent officiellement contact avec les Mauve et Blanc. Pour l'instant, il n'est cependant pas encore question d'une telle tentative de rapprochement, et encore moins d'une offre formelle.
Le montant réclamé par Anderlecht pour Maamar, dont la valeur est estimée à 2,5 millions d'euros, n'est pas encore clair pour le moment. Le jeune arrière droit est encore sous contrat jusqu'à la mi-2028 avec le club le plus titré de Belgique, où il a compilé jusqu'à présent cinq passes décisives en 52 apparitions. Après les rumeurs entourant César Huerta, Maamar pourrait lui aussi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
LIRE AUSSI: Maamar va rapporter un joli montant à Anderlecht