Les Red Flames se sont imposées 6-0 et 0-7 face au Luxembourg. Pourtant, la déception était immense chez les Belges. Elles sont passées à un but d’une qualification pour la Coupe du monde et d’une promotion en Division A de la Ligue des Nations.
LIRE AUSSI: Déception pour les Red Flames malgré la victoire contre le Luxembourg
Treize buts, mais pas assezLa Belgique s'est facilement imposée, mais aurait très bien pu battre le Luxembourg deux fois 10-0. Cela ne s'est pas produit et l'Écosse a donc pris l'avantage au niveau de la différence de buts. Un seul but d'écart. C'est douloureux.
« La déception est immense. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Nous voulions remporter le groupe et nous avons tout donné pour cela. C’est dommage que nous restions désormais en Division B. Nous étions tout près de la Division A. Nous devons laisser cela décanter un peu, puis nous verrons bien », a déclaré Amber Tysiak à Sporza.
Les Red Flames sont très déçues
Mariam Toloba était également déçue. « Nous avons bien commencé le match, mais face à un bloc aussi bas que celui du Luxembourg, c’est toujours difficile de marquer. Nous avons quand même continué à nous battre. Nous nous sommes bien reprises et avons marqué beaucoup de buts, mais malheureusement, cela n’a pas suffi. »
« Je me remets aussi en question. Nous aurions dû concrétiser nos occasions. C’est de notre faute si nous nous retrouvons dans cette situation, mais nous voulons en sortir plus fortes », a-t-elle ajouté. Treize buts et pourtant déçues… Le football peut parfois être cruel.