Nilsson : "Le coach n'était pas autorisé à me faire jouer"

voter
Nilsson :

Pour combler les nombreux départs, le Club de Bruges comptera sans doute en partie sur des solutions internes. Cependant, tout le monde ne pourra pas espérer une nouvelle chance au Jan Breydel. Gustaf Nilsson, par exemple, se retrouve sur une voie de garage depuis déjà un an. Face au média local Fotbollskanalen, l'attaquant suédois de 29 ans donne désormais sa version des faits.

Nilsson avait été recruté à l'Union il y a deux ans pour environ sept millions d'euros afin de succéder à Igor Thiago. Au début, l'attaquant longiligne avait plutôt bien démarré, mais, en partie à cause de blessures, il n'a pas réussi à répondre aux attentes. Avant le Nouvel An, Nilsson – qui est encore sous contrat à Bruges jusqu'à la mi-2028 – s'est même fait dépasser par Kaye Furo dans la hiérarchie des attaquants.

Nilsson balance tout

Malgré le départ de ce dernier en janvier, une porte de sortie avait déjà été cherchée en vain pour l'attaquant de pivot excédentaire, qui devait également se contenter de passer après Romeo Vermant et Nicolo Tresoldi. Même si ce dernier venait à nouveau à changer d'air, le compteur de Nilsson resta bloqué à 11 buts et cinq passes décisives en 53 apparitions. Une décision de la direction, semblerait-il. « Ce fut une saison longue et frustrante », confie-t-il.

«C'est en partie pour des raisons politiques. La direction a clairement fait savoir que je ne devais plus jouer parce qu'elle voulait se débarrasser de moi. Je le comprends tout à fait et cela arrive assez souvent », commence l'international aux dix sélections, qui a contre toute attente réussi à décrocher son billet pour la Coupe du Monde. « Je suis pourtant resté parce qu'il n'y avait plus assez de temps pour tout régler. Ils s'en sont donc tenus à leur plan. » excédentaire, qui devait également se contenter de passer après Romeo Vermant et Nicolo Tresoldi. Même si ce dernier venait à nouveau à changer d'air, le compteur de Nilsson devrait bloquer à 11 buts et cinq passes décisives en 53 apparitions. Une décision de la direction, semblerait-il. « Ce fut une saison longue et frustrante », confie-t-il.

Interdiction pour Hayen & Leko

« C'était dur. On essaie de bien s'entraîner, mais on ne reçoit rien en retour. C'est comme ça que ça se passe parfois. Pourtant, je n'avais aucun problème avec les entraîneurs. Ils voulaient même m'utiliser de temps en temps, mais ils n'en avaient pas le droit », explique-t-il, indiquant que Nicky Hayen tout comme Ivan Leko avaient reçu des ordres d'en haut. « Le pire, c'est qu'en janvier, j'ai en plus contracté une légère blessure, ce qui m'a définitivement forcé à faire une croix sur un éventuel transfert. »

« Mais aujourd'hui, je suis à la Coupe du Monde. Tout est bien qui finit bien, dirons-nous. Le titre ? J'ai quand même joué quelques minutes et je l'avais raté de peu ces trois dernières années. C'était donc agréable d'être enfin champion », sourit Nilsson, que l'on a finalement interrogé sur ses projets d'avenir. « Nous verrons bien, mais j'espère que tout se passera au mieux », conclut l'attaquant, qui croise les doigts pour réussir à se mettre en valeur durant ce Mondial.

LIRE AUSSI: Voici combien Bruges demande pour libérer Gustaf Nilsson

Aura-t-il du temps de jeu lors de la Coupe du monde ?

Juste à temps

Affaire Balogun: Infantino monte au créneau et ça déménage

D'un point de vue purement footballistique, nous avons assisté par moments à une ...

0
0
Kevin De Bruyne en vacances 5 étoiles avec un autre Diable Rouge

Avant de rentrer dans leurs clubs respectifs, la plupart des Diables Rouges ayant disputé le ...

5
5
Mercato: Anderlecht cale sur un dossier

Anderlecht recherche des renforts offensifs, mais la piste menant à Alan Virginius semble ...

76
76
Remplacement au Mondial: Thibaut Courtois sort du silence

Malgré un Mondial réussi, l'Union belge a décidé de ne pas prolonger le ...

71
71
Le grand ménage se poursuit à Anderlecht: un joueur vers Heerenveen

Le vaste chantier estival du RSC Anderlecht se poursuit. Après plusieurs ventes, prêts ...

193
193
Surprise : un ancien cadre de Deschamps signe en D2 maltaise

Alors que Didier Deschamps vient de terminer son parcours à la tête de l'équipe ...

13
13
Le plan d'Allegri pour Lukaku et De Bruyne à Naples

Pour Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, il y a eu une saison compliquée au programme. Et la ...

62
62
Maldini au clash : si Pirlo n'est pas coach, il s'en va

En Italie, l'été a été passé à regarder les 48 nations ...

29
29
Du changement au Standard avant le début de la saison ?

Au Standard, si la saison dernière a permis de voir de belles choses elle aura aussi ...

232
232
Le premier gros départ de l’Union est bouclé

L'Union s'apprêtait à subir une vague de départs, mais les ...

92
92
De Ketelaere visé par un géant du football turc

Charles De Ketelaere va-t-il changer de club cet été ? Après son excellente ...

36
36
Westerlo accélère pour quatre nouvelles recrues estivales

L'été des transferts a déjà été très chargé ...

38
38
Yan Diomande : le PSG sort du silence avec force

Depuis la fin de la Coupe du monde, les plus grands clubs se sont eux aussi lancés sur ...

33
33
Anderlecht connaît le choix définitif de Luis Vazquez

Anderlecht est encore en plein travail de transfert, même si la campagne européenne a ...

210
210
Simons envoie un message clair aux joueurs d’OHL

Nous sommes à peine à deux semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison de ...

36
36
Dortmund accélère pour boucler le transfert de Karetsas

Le mercato estival n'est pas des plus faciles pour le KRC Genk. Les Limbourgeois voient notamment ...

41
41
Le Real boucle un transfert XXL à plus de 100 millions

Le Real Madrid se lance à fond sur le marché des transferts cet été, car ...

49
49
Nouveau défi pour l'ancien Anderlechtois Luckassen

Derrick Luckassen est désormais officiellement joueur de l'Étoile rouge de Belgrade. ...

54
54
Anderlecht et le Club ratent une cible du mercato

RSC Anderlecht et Club de Bruges sont à la recherche de renforts. Pour l'instant, les deux ...

109
109
Lommel perd un pilier, l’AZ boucle un beau transfert

Le Lommel SK a cruellement besoin de renforts, mais le club promu vient de perdre un autre de ses ...

11
11
Saint-Trond se prononce sur le retour de Bertaccini

A Saint-Trond, Adriano Bertaccini a connu une période formidable. Il a décroché ...

488
488
Jbari tire la sonnette d’alarme pour le Club Bruges

Le Club de Bruges semble, à ce jour, avoir été considérablement ...

227
227
Anderlecht vise un ailier à 15 millions d’euros !

Anderlecht a encore grand besoin de renforts, c'est évident. Antoine Sibierski mise sur ...

294
294
Arsenal prépare un nouveau transfert XXL à 80 millions

Arsenal a remporté le titre anglais la saison dernière et s'est qualifié ...

45
45
Le transfert de rêve d’Ordoñez est en grand danger

Après le transfert record de Christos Tzolis à Arsenal, le Club de Bruges ...

98
98