Marouane Fellaini et Eliaquim Mangala ont quitté le Standard pour rejoindre le sommet de la Premier League. Le noyau rouche contient un joueur bien armé pour réussir un tel parcours.
José Jeunechamps, ex-entraîneur de Standard, fait l'éloge de Christian Luyindama dans Het Nieuwsblad. "Il va au duel et ressemble plus à Mangala. La différence est que Mangala était encore plus mobile, encore plus fort. Et Eliaquim était encore plus une bête de travail. Luyindama est arrivé trop tard la saison dernière. Il était un peu plus Africain. Des chouettes gars, hein, et très désireux d'apprendre. Mais quand vous demandiez à Mangala de faire deux entraînements, il en faisait trois."
"Techniquement, il n'était pas bon non plus. Laszlo Bölöni l'a laissé travailler seul sa technique en le faisant frapper la balle contre un mur, encore et encore. Il n'est jamais trop tard pour améliorer son jeu. Mangala a réussi une telle carrière, Fellaini aussi. Et encore Kalidou Koulibaly, que Naples a acheté à Genk. Je vois que maintenant il donne des passes du gauche et du droit, alors qu'il n'en était pas capable à Metz. En tant que pro, vous devez investir dans vous-même."
Le vote: Quel est le plus gros défaut de Luyndama?