Pour Vincent Kompany, la demi-finale aller de Ligue des Champions de ce mardi à Paris était particulière puisque le coach était suspendu.
Ayant assisté à cette nuit de folie depuis les tribunes, il a trouvé cette expérience catastrophique et s'est promis que ce serait la dernière fois. Au-delà d'un résultat qui laisse tout ouvert pour le match retour, Kompany était satisfait de la réaction de ses joueurs dans les moments difficiles.
LIRE AUSSI: Kompany retourne les éloges à Enrique : "Un travail formidable"
"Fier dans les moments difficiles""J’étais fier dans les moments difficiles, quand on était à 5-2. L'équipe est revenue au score c’était incroyable", analysait-il en conférence de presse. "Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est un clash de deux idées (de jeu) similaires."
"Normalement, il y a une équipe qui se retire un petit peu, qui accepte que l’autre équipe impose son jeu", ajoutait encore Kompany, qui rappelait qu'il reste un match, la semaine prochaine prochaine à domicile. "La finale de ce match, c’est la semaine prochaine et je m’attends à la même chose."
"Je m'attends à la même chose"
Une rencontre qui pourrait être beaucoup plus calme en termes de buts, même si chacune des équipes voudra de nouveau imposer son jeu à l'autre. "J’espère qu’on encaissera zéro but. On peut parfois avoir la même physionomie de match et moins de buts", de conclure ainsi Kompany, qui a déjà remporté le titre et qui veut désormais aller au bout de l'aventure en Coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions.