Tenant du titre en Ligue des Champions, le Pais Saint-Germain est sans aucun doute l'équipe à abattre.
Jusqu'à présent, personne n'a résisté aux Français mais le Bayern Munich, déjà titré en Bundesliga, veut être cette équipe-là. Une équipe qui pourra compter sur le soutien de milliers voire de millions de supporters. C'est en tout cas ce que pense Max Eberl, le directeur sportif munichois.
LIRE AUSSI: Kompany retourne les éloges à Enrique : "Un travail formidable"
"Même les colègues de la Bundesliga nous ont souhaité le meilleur""Des discussions au restaurant en passant par les rencontres dans les rues avec les gens qui promènent leur chien, l'attente pour ce défi est partout. Même les colègues de la Bundesliga nous ont souhaité le meilleur ; je sens que toute l'Allemagne nous supportera à Paris", a-t-il ainsi déclaré.
Sur le plan sportif, Eberl estime que la rencontre entre les deux équipes sera particulièrement équilibrée et que tout se jouera sur des détails. Les événements seront à prendre en compte : la lecture du jeu des joueurs sur le moment mais aussi les décisions arbitrales.
Deux équipes asphyxiantes
Et Eberl de conclure en évoquant l'intensité de la rencontre entre deux équipes d'élite aussi bien en phase offensive que défensive. Le directeur sportif bavarois a insisté sur le pressing réalisé par les deux formations, une marque de fabrique qui peut asphyxier l'adversaire. "Il sera particulièrement intéressant de voir comment évolue la double confrontation", a conclu Eberl.
Pour rappel, le Bayern a remporté six Ligues des Champions, dont la dernière en 2020. Les Allemands pourraient revenir à égalité avec l'AC Milan en cas de victoire finale mais resterait évidemment loin des quinze trophées du Real Madrid.