Un derby bruxellois, c'est toujours un match particulier. Celui de ce dimanche n'a pas dérogé à la règle, même s'il aura surtout fait parler pour une décision arbitrale.
Pour une faute sur Guilherme, Killian Sardella a été expulsé en fin de première mi-temps. Il a donc contraint Anderlecht à jouer à dix durant toute une mi-temps, ce qui a profité aux Unionistes. Et à l'issue de la rencontre Christian Burgess n'hésitait pas à la reconnaitre.
LIRE AUSSI: Expulsion injustifiée ? Degryse charge Sardella
"J'ai trouvé ça dommage""Pour moi, ça a vraiment cassé le rythme du match. J’ai trouvé ça dommage", déclarait ainsi l'Unioniste. "Pour moi, ça aurait pu s’en tenir à un carton jaune. Je n’y voyais pas vraiment de raison, mais apparemment, le VAR, oui."
"Je préfère aussi jouer à onze contre onze. Et c’est dommage pour ce garçon qu’il ait dû quitter le terrain si tôt. Même si ce carton rouge nous a certainement aidés", ajoutait encore Burgess, que certains s'étonnent encore de voir peu sanctionné de manière générale alors qu'il n'est pas le dernier à commettre des fautes.
"Dommage pour le garçon"
Après avoir évoqué le cas Sardella, Burgess a conclu sur la situation de l'Union, qui a réussi à maintenir l'écart avec le Club de Brges, qui continue à pousser derrière en espérant pousser le leader à la faute d'ici la fin des playoffs : "Une victoire très importante. Le Club de Bruges a intensifié la pression sur nous, nous devons donc nous concentrer sur nous-mêmes. C’était un bon match.."
C'est sur le terrain synthétique de Saint-Trond que l'Union tentera de remporter une nouvelle victoire samedi prochain. Il y aura ensuite un duel contre Malines avant la finale de la Coupe de Belgique contre Anderlecht.