Anderlecht n'a pas connu dimanche soir une répétition très réussie en vue de la finale de la Coupe. Il s'est incliné 1-3 face à l'Union et peut donc peu à peu faire une croix sur la troisième place. Il y avait donc peu de raisons d'être optimiste au Lotto Park.
LIRE AUSSI: Taravel laisse entrevoir des surprises dans le onze de base
Taravel satisfait d'AnderlechtC'est pourtant ce qu'on a pu constater chez Jérémy Taravel après le coup de sifflet final. Malgré la défaite, l'entraîneur des Mauve et Blanc a étonnamment trouvé de nombreuses raisons d'être satisfait de son équipe.
Il était toutefois déçu par le carton rouge. Juste avant la mi-temps, Anderlecht a dû continuer à dix après l’expulsion de Sardella suite à une altercation. Et ce, juste au moment où l’équipe était mieux dans le match après le but de Cvetkovic.
« À onze, on ne perd pas »
« Ce carton rouge a changé la dynamique du match, car nous étions la meilleure équipe ce soir », a déclaré Taravel sur DAZN. « Nous avons encaissé ces buts trop facilement, mais après le but de Cvetkovic, nous étions de nouveau dans le match. »
Taravel s'est montré satisfait du jeu de son équipe. « C'était une bonne performance, surtout en possession du ballon. C'est de bon augure pour la suite. Après la pause, l'Union n'a rien créé, à part son but. Tous les joueurs qui ont joué aujourd'hui ont bien joué. À onze, on ne perd pas ce match, on le gagne peut-être même », a-t-il même estimé.