L'Ajax se sépare déjà de Kasper Dolberg

voter
L'Ajax se sépare déjà de Kasper Dolberg

Début septembre, Anderlechht a vendu son attaquant Kasper Dolberg à l'Ajax pour environ 10 millions d'euros. Depuis, il manque cruellement aux Bruxellois. Quant au Danois lui-même, son grand retour à Amsterdam s'avère être un véritable cauchemar.

Il faut le dire : à Anderlecht, Dolberg a également connu régulièrement des périodes où il passait inaperçu. Mais ces moments moins brillants étaient à chaque fois éclipsés par ses éclairs de génie. Avec 44 buts et 7 passes décisives en 96 matchs, ses statistiques étaient impressionnantes. De plus, Dolberg était apprécié des supporters mauve et blanc et se sentait bien intégré à Bruxelles.

Mais un retour au club où il s'était révélé sur la scène européenne s'est avéré impossible à refuser pour lui. De plus, Anderlecht subissait une forte pression financière après son élimination lors des tours préliminaires européens. Juste avant la clôture du mercato estival, un accord a été trouvé a été trouvé et Dolberg est retourné à l'Ajax pour plusieurs millions d'euros.

Plus de six mois après ce transfert, on peut se demander si les parties concernées auraient encore signé cet accord. Anderlecht a déjà passé toute une saison à chercher un remplaçant digne de ce nom pour le poste d'attaquant. Et entre-temps, les relations entre Dolberg et l'Ajax ne cessent de se détériorer. Selon Algemeen Dagblad, un départ précipité n'est pas exclu.

Il y a plusieurs raisons à cela. Au début, Dolberg avait du temps de jeu et réalisait de bonnes performances, mais le style de jeu naïf qui prévalait à l'époque a depuis été abandonné. Tout comme l'ancien entraîneur John Heitinga. Avec Fred Grim actuellement aux commandes, les Amstellodamois pratiquent un football plus direct, tenant compte des lacunes de l'effectif. Les qualités techniques de Dolberg sont donc beaucoup moins mises en valeur, tandis que ses lacunes physiques ressortent d'autant plus.

LIRE AUSSI: Riemer apporte des nouvelles alarmantes concernant Dolberg

Victime d'un nouveau style de jeu

C'est pourquoi Wout Weghorst est actuellement préféré. Un attaquant qui effectue davantage de travail de course, y compris en défense. Les autres attaquants peuvent ainsi mieux en profiter. Avec un tel profil, l'Ajax peut également exercer une pression haute bien plus efficace. Et le club semble avoir l'intention de poursuivre dans cette voie. Jordi Cruijf, qui a récemment pris les rênes en tant que directeur sportif et n'était donc pas impliqué dans le retour de Dolberg, aurait conseillé au Danois de chercher un nouveau club, car il ne correspondrait plus au style de jeu de l'équipe.

Où va-t-il rebondir ?

À moins qu'il ne parvienne à faire changer d'avis la direction sportive, le deuxième mandat de Dolberg à Amsterdam semble donc toucher rapidement à sa fin. La question est de savoir quel club voudra investir en lui maintenant que son CV comporte une nouvelle entaille. Le Danemark n'ayant pas réussi à se qualifier, la Coupe du monde n'est plus non plus une option pour se mettre en valeur. Qui sait, Anderlecht pourrait bien envisager cette possibilité s'il venait à rechercher un nouvel attaquant...

Anderlecht doit-il essayer de le rapatrier ?

Juste à temps

Wullaert continue d’écrire l’histoire du football belge

Ces derniers jours, les déclarations d’Olivier Deschacht ont fait quelque peu ...

6
6
Xavi et Dumfries en ont assez de la Ligue des Nations

La Ligue des Nations est la compétition qui se trouve tout en bas de la liste des ...

15
15
Vrancken cash : « J’aurais pu gagner deux fois plus »

...

9
9
Tielemans désigne les deux patrons des Diables Rouges

Youri Tielemans a pu, après le match, revenir avec un grand soulagement sur la victoire des ...

31
31
Verschaeren ne digère toujours pas un choix d’Anderlecht

...

34
34
Saint-Trond dévoile son maillot européen très argentin

Saint-Trond disputera cette saison la phase de groupes de la Conference League. Les Trudonnaires ont ...

8
8
L’Antwerp résiste mais finit par céder face à Feyenoord

L'Antwerp a clôturé son bref stage aux Pays-Bas par une défaite serrée ...

1
1
Nouvelle défaite pour Genk malgré un superbe but de Heynen

...

9
9
Philippe Albert : « Il sera là jusqu'à l'Euro 2028 »

Kevin De Bruyne a livré un match particulièrement brillant avec les Diables Rouges. Il ...

69
69
Rits retrouve Anderlecht et met les choses au clair

Le RSC Anderlecht a vu de nombreux joueurs quitter le club l'été dernier. L'un d'entre ...

66
66
De Cuyper admiratif devant deux cadres des Diables

Maxim De Cuyper était encore sur le banc contre la France, mais il a de nouveau ...

20
20
Irlande : ça dégénère avant le match contre Israël

En Ligue des Nations, la présence d'Israël pose problème, surtout à ...

70
70
Bruges fait tomber Anderlecht, le championnat relancé

Pour Anderlecht, la saison a débuté de la meilleure des façons mais ce samedi ...

59
59
Witsel explique pourquoi il a signé à Nice

Pour Axel Witsel, après trois années à l'Atlético Madrid et une autre ...

47
47
Zidane fait une promesse pour le match contre les Diables

Pour Zinedine Zidane, la Ligue des Nations a commencé avec deux victoires ...

159
159
Une ambiance de feu pour le derby bruxellois

Si le championnat est à l'arrêt dans les divisions majeures en raison de la trêve ...

26
26
Les Diables rouges inquiètent la presse française

Pour la Belgique, il reste lors de cette trève internationale une rencontre importante contre ...

163
163
Lukaku hausse le ton: "Je vais me battre"

Romelu Lukaku a profité de son entrée en jeu contre la Turquie pour rappeler ...

69
69
Le coup de gueule de Bart Verhaeghe: "Désolant d'en arriver là"

Réuni à Copenhague avec plus de 1 100 invités représentant 450 clubs, le ...

83
83
Tielemans et De Bruyne suspendus: voici leurs remplaçants!

Les Diables Rouges recroisent le fer avec la France ce lundi soir. Mais le sélectionneur Mark ...

146
146
3-0 face à la Turquie: un Diable impressionne!

Une prestation défensive a particulièrement retenu l’attention après la ...

48
48
Nouveau rebondissement dans l'affaire CR7: son like enflamme la toile

La tension ne retombe pas entre Cristiano Ronaldo et la sélection portugaise. ...

73
73
Belgique - Turquie: Van Bommel défend ses choix

Le succès 3-0 des Diables Rouges face à la Turquie n’a pas effacé les ...

35
35
Les vieux font de la résistance: la presse étrangère éblouie

Grâce à leur vieille garde, les Diables Rouges de Mark van Bommel ont dompté la ...

206
206
Malgré son but, Lukaku reste sous pression

Le but inscrit face à la Turquie n’a pas changé la situation de Romelu Lukaku. ...

35
35