Pour Mike Penders, il y a un brillant avenir qui s'inscrit, lui qui a été transféré par Chelsea dès 2024 mais qui n'a officiellement rejoint le club qu'un an plus tard.
Comme souvent avec les jeunes recrues, les Blues ont d'abord opté pour un prêt pour qu'il puisse continuer de fourbir ses armes. C'est donc assez logiquement à Strasbourg que le Belge a été envoyé et le moins que l'on puisse dire est qu'il confirme tout le bien que l'on pense de lui.
LIRE AUSSI: Chelsea a pris une décision concernant l'avenir de Penders
Grosse saison pour PendersAppelé en équipe nationale pour la première fois en novembre dernier, le portier pourrait réaliser une grosse saison, avec une demi-finale de Coupe de France et une autre de Conference League qui l'attendent dans les prochaines semaines. Deux objectifs qui sont désormais la priorité de Strasbourg.
Ce dimanche pour la réception de Rennes, Gary O'Neil avait décidé de faire confiance aux jeunes et cela s'est traduit par le XI le plus jeune de l'histoire de la Ligue 1, avec une moyenne d'âge de 20,5 ans. Âgé de 20 ans, Penders a donc évolué avec des coéquipiers aussi jeunes que lui voire plus jeunes. Sabastian Nanasi et David Fofana étaient les plus âgés avec 23 ans au compteur.
Tout miser sur les Coupes
Sans grande surprise, Strasbourg s'est inclinés 0-3 face à des Rennais qui n'en demandaient pas tant. Grâce à leur nouvelle victoires, les Bretons passent devant l'Olympique de Marseille à la cinquième place du classement.
Pour Strasbourg, il y a une huitième place à neuf longueurs d'une qualification européenne. Tout miser sur les deux coupes pourrait donc être une stratégie payant, même s'il faudra gérer la pression supplémentaire qui est ainsi mise sur le groupe.