En Ligue 1, on sait que le Paris Saint-Germain part chaque saison avec l'étiquette de favori pour le titre. Mais derrière, certains espéèrent toujours faire trébucher le club de la capitale.
C'est le cas de Lens, qui s'accroche comme il peut malgré des résultats parfois erratiques. Heureusement pour les Sang et Or, il y a parfois un coup de pouce venu d'autres équipes à la recherche de points qui peut arriver.
LIRE AUSSI: Le Paris Saint-Germain écrit encore l'histoire
Un avantage rapideCe dimanche, les hommes de Luis Enrique recevaient ainsi Lyon, en lutte pour une place sur le podium et donc une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Des Gones qui ont rapidement pris les devant face à leur adversaire avec un but d'Endrick dès la 6e minute de jeu suivi d'un autre d'Alonso Moreira moins d'un quart d'heure plus tard.
La bataille fait rage
En face, si on a bien tenté de réagir, il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Khvicha Kavaratskhelia réduire l'écart. Un but tombé trop tard pour prétendre à ne fut-ce qu'un point. Le PSG laisse donc échapper troi points et permet à Lens de revenir à une longueur au classement.
De son côté, Lyon est à égalité de points avec Lille et la lutte pour une place en Ligue des Champions sera donc disputée jusqu'au bout. Avec neuf points de retard sur le PSG, les Lyonnais ne semblent pas être des candidats au titre.