Le KV Courtrai sera de retour en Jupiler Pro League la saison prochaine. Les « Kerels » ont assuré leur promotion sans jouer grâce au match nul du Beerschot. Le KVK promet d'ores et déjà de nombreux transferts pour faire bonne figure en JPL.
Le KV Courtrai s'est certes incliné sur le terrain du leader, le SK Beveren (1-0), mais sa promotion était déjà assurée. La fête a battu son plein malgré la défaite des Kerels. L'entraîneur Michiel Jonckheere était lui aussi aux anges.
LIRE AUSSI: OFFICIEL : Courtrai monte en Jupiler Pro League
Une défaite sans importanceJonckheere n'accorde pas beaucoup d'importance à la défaite face au KVK. « C'était un match qui devait se terminer sur un match nul. Le fait que nous n'ayons pas assuré notre promotion sur le terrain m'importe peu, pour rester poli. Notre objectif est atteint. »
La saison en Challenger Pro League touche à sa fin. « J’aimerais bien profiter d’une semaine et clôturer la saison par une victoire à domicile contre le RWDM. Ensuite, il faudra se remettre immédiatement au travail. En tant que promu, on n’a pas le temps de traîner. Après le dernier match, on continuera à s’entraîner pendant encore une semaine. J’ai moi-même été joueur. Je ne peux pas demander plus à mes gars dans cette situation. »
Plusieurs renforts attendus
Jonckheere a déjà donné un indice sur le mercato estival à venir. « Il faudra bien sûr renforcer l'équipe. Mais je ne souhaite pas encore en parler, par respect pour les joueurs qui ont permis d'atteindre cet objectif. Je ne veux pas leur faire injustice. C'est la dernière chose qu'ils méritent », a rapporté Het Laatste Nieuws.