MERCATO: Le duo Frutos - Taquin va-t-il se reconstituer ?

voter
MERCATO: Le  duo Frutos - Taquin va-t-il se reconstituer ?

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent jamais.

Comme à son habitude, Footnews, qui suit de près le marché national et international, fait chaque jour le point afin de vous permettre de ne rien manquer de l'essentiel.

Diables Rouges 

* Le Diablotin du PSV sur le départ ! Nicolas Verkooijen, jeune talent belge du PSV, s'apprête à quitter le club d'Eindhoven. C'est ce qu'a lui-même déclaré le joueur de 19 ans lui-même lors d'un entretien avec l'Eindhovens Dagblad. (https://tinyurl.com/3tbjesa9).

Le contrat de Verkooijen expire à la fin de la saison.

"J'ai annoncé la semaine dernière que je quittais le club", a en effet déclaré le milieu de terrain international U21 au journal Eindhovens Dagblad.

Le PSV souhaitait prolonger son contrat arrivant à échéance, mais Verkooijen n'a pas donné suite.

"Je franchis une nouvelle étape dans mon développement. D'un côté, c'est vraiment dommage. Je suis ici depuis très longtemps, mais l'occasion se présente maintenant de tenter autre chose. J’ai pris cette décision le cœur lourd. Percer dans l’équipe première est très difficile, car le PSV est le club de référence aux Pays-Bas et joue désormais régulièrement en Ligue des champions. En tant que jeune joueur, ce n’est pas si simple de s’imposer et d’accumuler beaucoup de temps de jeu... "

Verkooijen compte désormais cinq matchs à son actif en équipe première du PSV. Il a fait ses débuts lors du match de coupe contre le GVVV Veenendaal (3-0), le 16 décembre 2025. Il avait alors remplacé Mauro Junior, contraint d'abandonner la rencontre en raison d'une blessure, à environ 25 minutes de la fin. 

Verkooijen peut donc d'ores et déjà se mettre en quête d'un nouvel employeur. Il avait déjà été pressenti pour un transfert vers le FC Utrecht.

"Plusieurs clubs manifestent leur intérêt, y compris en Allemagne. Je vais examiner cela avec quelques personnes dans les prochains jours, puis je prendrai ma décision", a-t-il dit.

Une piste sérieuse mène toutefois plutôt à Rotterdam, où le Sparta aimerait bien l'accueillir au Kasteel (le Château) selon Spartanieuws (https://tinyurl.com/2fd6zw7t).

Jupiler Pro League

* Le  duo Frutos - Taquin va-t-il se reconstituer ? - La rumeur jusqu'à présent - mollement - démentie par tous les intéressés n'en est pas moins assez crédible à plus d'un titre !

Le poste de T1 du Sporting de Charleroi dont Hans Cornelis vient d'être délogé est en effet vacant, puisque son successeur Mario Kohnen n'a été désigné qu'au titre d'intérimaire, et le restera.

Sauf peut-être s'il parvient à remettre les Zèbres au grand galop lors des Europe Playoffs. 

De plus le Sporting de Charleroi a toujours misé sur la stabilité qui serait le mieux du monde assurée par la mise en place d'un duo Nicolas Frutos - Frédéric Taquin aux commandes de la direction sportive du club.

Ce dernier est en outre originaire de la ville dont il a toujours rêvé d'entraîner le club principal, et n'a jamais caché qu'il souhaitait retravailler un jour avec l'ancien buteur argentin d'Anderlecht.

Le scénario de rêve n'en est encore qu'au stade de simple rumeur, toutefois appelée à enfler au moindre indice de concrétisation. 

En attendant le principal intéressé réfute: “Ils ne m’ont pas contacté et mon agent non plus", dit-il en effet. "Je vois certes que mon nom circule, pas mal d’agents me contactent, mais Charleroi ne s'est pas manifeste”, 

On imagine cependant que Frédéric Taquin (50 ans) ne serait pas trop difficile, à convaincre.

Mais aussi que ce sera une autre paire de manches de faire fléchir Salvatore Curaba qui ne souhaite pas le laisser partir après avoir déjà perdu David Verwilghen, puis justement Frutos.

* Anderlecht ne fait pas rêver l'ailier marocain.- Younes Taha réalise une excellente saison en prêt au FC Groningue (5 buts et 8 assists en 29 matches), et pourrait ne pas retourner au FC Twente, même si cela ne le dérangerait pas.

Transféré de PEC Zwolle (33 matchs, 14 buts, 2 assists) à Enschede (36 matchs, 4 buts, 1 assist) pour 1,2 million d'euros en 2023, il ne s'y est toutefois pas franchement imposé.

"Quelques clubs s'intéressent à moi, mais j'essaie de ne pas trop m'en préoccuper. Je verrai bien où en sont les choses à la fin de la saison", a avoué le milieu offensif dans un podcast de Voetbaltijd (https://tinyurl.com/y7jfayx9).

Taha n'a pas cité les clubs en question, mais Anderlecht et Hambourg seraient notamment sur les rangs.

Reste à voir si cela fait rêver l'intéressé, ce qui ne semble pas forcément le cas.

"Mon rêve", confie-t-il en effet, ce serait plutôt l'Espagne, un très beau pays pour jouer au football. Mais la Premier League est bien sûr aussi un beau championnat... »

Âgé de 23 ans, Taha est sous contrat avec Twente jusqu'à la mi-2027 et vaut trois millions d'euros selon Transfermarkt. Un prix abordable pour Anderlecht qui doit recruter deux ailiers confirmés cet été.

Mais Twente (4e, 50 points) qui recevra NEC Nimègue (3e, 53 points) le 25 avril a encore toutes ses chances de disputer les qualifications de la Ligue des Champions cet été, alors que cela semble exclu pour les mauves.

Cela dit Twente, qui n'a encore entamé aucune discussion avec son joueur, semble plutôt décidé à le vendre.

À l'étranger

* Essai reporté en Eredivisie pour Dwomoh.- Le milieu de terrain belge Pierre Dwomoh (ex-Genk, Braga, RWDM, Antwerp et Ostende), entre autres, 21 ans, dont Watford a résilié le contrat au mois de janvier, devait être à l'essai cette semaine au Sc Heerenveen, où il espèrait bien convaincre le staff technique de ses qualités. 

Mais le joueur formé à Anderlecht n'a pas été jugé en condition suffisante pour passer dès à présent ce test.

Il pourrait néanmoins bénéficier ultérieurement d'une occasion de faire ses preuves au sein de l'équipe de l'ex-entraîneur des RSCA Futures et du Club NXT Robin Veldman, qui le connaît bien.

Dwomoh, qui avait été transféré de l'Antwerp pour un million d'euros grâce à Mogi Bayat fin août 2024, n'a joué qu'une minute avec Watford contre West Bromwich Albion (2-1), cette saison en Championship, la D2 anglaise. 

* Pascal Struijk pourrait franchir une nouvelle étape cet été.- Pascal Struijk, le défenseur central de Leeds United, qui a marqué le penalty décisif en FA Cup contre West Ham United dimanche dernier, susciterait un vif intérêt de la part de Newcastle United, Tottenham Hotspur et Aston Villa, selon TeamTalk (https://tinyurl.com/yvnr8wx3).

Âgé de 26 ans, le plus anversois des joueurs néerlandais de Prempier League est encore sous contrat avec Leeds jusqu'à la mi-2027, et vaut 22 millions d'euros selon Transfermarkt.

Il a disputé 28 des 31 matches de son club en Premier League cette saison.

À LIRE AUSSI

Charleroi : le message d'adieu de Cornelis (https://www.footnews.be/news/500420/charleroi-le-message-dadieu-de-cornelis).

LIRE AUSSI: MERCATO - Quels sont les noms qui circulent à Anderlecht ?

Le duo Frutos - Taquin va t'il se reconstituer à Charleroi ?

Juste à temps

Vanden Borre démolit l'Union : "Un projet très embelli"

À l'Union Saint-Gilloise, il n'y aura pas de deuxième saison consécutive en ...

26
26
Proto vole au secours du Standard et Epolo

Pour le Standard, après le nul contre le Cercle de Bruges, il y avait la volonté de ne ...

35
35
Naples se sépare de ses Belges : nouveau départ imminent

Pour Naples, la saison dernière n'a pas du tout correspondu aux attentes. Le club a en effet ...

53
53
Les détails du transfert de Diego Moreira à l'AC Milan

Pour Diego Moreira, la saison qui vient de se terminer lui aura permis de se révéler ...

36
36
La FIFA se sépare de celui qui s'est opposé à Infantino

Après une Coupe du Monde lors de laquelle il aura été loin de faire ...

26
26
Le Club de Bruges va-t-il écraser le championnat belge ?

...

229
229
L'AS Rome trouve un accord avec Malick Fofana !

Le dossier Malick Fofana pourrait connaître une avancée majeure. D’après ...

72
72
Rudi Garcia sort du silence : "Pas d'accord avec Mannaert"

...

268
268
Barcola écarté, Liverpool veut réaliser un double coup au PSG

...

72
72
OFFICIEL - Marten Winkler signe à Anderlecht !

...

415
415
Tensions à Charleroi : "Bayat a attaqué un joueur"

Même si le Sporting de Charleroi réalise un début de saison parfait avec un 6 ...

381
381
Nouveau départ à l'Union : un défenseur va signer en Serie A

L'Union Saint-Gilloise voit une nouvelle fois plusieurs de ses cadres plier bagage cet ...

175
175
OFFICIEL : Michy Batshuayi relève un nouveau défi

Nouveau défi pour Michy Batshuayi. N'ayant plus d'avenir à l'Eintracht Francfort, ...

36
36
La Belgique tient une future star : "Le nouveau Dembélé"

Jesse Bisiwu n'a pas manqué ses débuts sous le maillot du FC Barcelona. ...

274
274
Un attaquant de JPL annoncé à Anderlecht

Le RSC Anderlecht a cruellement besoin de renforts offensifs, comme cela s'est encore ...

516
516
Anderlecht : où sont passés Stroeykens et Hatenboer ?

Après sa défaite 1-0 face au SK Beveren, le RSC Anderlecht est vite redescendu sur ...

346
346
Proto jette un coup de froid sur le retour de Lukaku au RSCA

Silvio Proto est consultant sur RTL Sports, ce qui reste assez singulier pour un employé du ...

274
274
HERE WE GO : Diego Moreira va rejoindre l'AC Milan

Diego Moreira est sur le point de concrétiser un transfert marquant. Selon les ...

61
61
Après l’échec Álvarez, le Barça fonce sur Gyökeres

...

70
70
Un joueur du Real signe à Strasbourg, Moreira s'éloigne

...

74
74
RSCA: Qui sont Winkler et Bentayeb, les deux nouvelles cibles?

...

457
457
MERCATO: un buteur à 8 millions au RSCA, Batshuayi quitte Francfort !

...

440
440
Terrible coup dur pour un joueur du RC Genk

Kenan Haroun devra patienter avant de poursuivre ses premiers pas avec l’équipe ...

40
40
Débuts de rêve: tout Arsenal est déjà sous le charme de Tzolis

Pour ses débuts officiels avec Arsenal lors du Community Shield, Christos Tzolis a ...

56
56
Le Belge privé de Ligue des Champions ?

Alors qu'il reste encore les barrages à disputer pour connaitre les derniers qualifiés ...

62
62